Les pilotes du team Repsol Honda étaient tous les trois très satisfaits de leurs performances à l’issue de la seconde journée du Test Sepang, ayant réalisé les trois meilleurs chronos de la journée.
Le garage Repsol Honda respirait encore la réussite mercredi en Malaisie, où les trois pilotes du team ont imposé leur cadence en progressant nettement par rapport à la journée précédente.
Casey Stoner
était en tête du classement grâce à un superbe chrono de 2’00.171 et l’Australien a commenté : “Nous avons essayé beaucoup de choses différentes dont la fourche de 2011 et les nouveaux amortisseurs, avec lesquels nous avions beaucoup de vibrations. Nous avons passé 90% de la journée sur une moto pour essayer différentes configurations, en changeant la géométrie pour faire fonctionner la nouvelle fourche et la moto ne se comportait pas très bien, mais ce sont des choses qu’il faut faire avant le début de la saison.”
“Nous penchons de plus en plus pour le cadre standard mais nous continuerons d’étudier ça demain. Les nouvelles fourches sont beaucoup plus efficaces sur le freinage et l’entrée en virage mais il y a aussi plus de vibrations en sortie de virage. Nous avons réussi à les atténuer mais nous n’avons pas réussi à retrouver le feeling que nous avions avec les autres fourches.”
Pedrosa ne comptait que 0.058s de retard sur son co-équipier et a déclaré : “Aujourd’hui nous avons principalement testé des suspensions, ce matin une nouvelle fourche avant qui avait beaucoup de points positifs au freinage, puis cet après-midi une suspension arrière qui améliorait le feeling avec le pneu arrière et globalement je suis assez satisfait du travail que nous avons fait avec Öhlins. Nous avons aussi essayé différentes configurations pour le châssis et demain j’aimerais qu’on décide laquelle nous allons utiliser cette saison.”
“Depuis mon arrivée en MotoGP, les meilleurs tests ont été celui-ci et celui de 2006 avec la 990cc. Je me rappelle que nous avions fait un très bon test en 2006 et cela nous avait permis d’arriver à la première course bien préparés, très confiants, et je retrouve un peu cette sensation en ce moment. La moto répond très bien mais la première course révèlera vraiment les points forts et les points faibles de chacun. Je pense que les Yamaha seront plus proches que maintenant et nous devons donc garder un oeil dessus.”
Troisième à 0.360s de Stoner, Dovizioso a affirmé : “Je me répète, mais je suis extrêmement content. Tourner en 2’00.9 lors du premier Test était une surprise et aujourd’hui nous avons réussi à faire 2’00.5, ce qui est excellent. D’habitude je ne suis pas aussi rapide lors des tests et être aussi compétitif est un très bon signe. Aujourd’hui l’état de la piste était meilleur et c’est normal parce que c’était la deuxième journée d’essais mais le point positif est que nous avons amélioré notre temps au tour par rapport au premier test alors que nos adversaires n’ont pas beaucoup progressé.”
Source : MotoGP.com