Les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing commentent leur seconde journée au Test MotoGP Officiel de Sepang.
Ben Spies et Jorge Lorenzo, les pilotes du team Yamaha Factory Racing, étaient de retour sur la piste brûlante de Sepang mercredi lors de la seconde des trois journées du Test Officiel. Les deux pilotes sont passés sous la barre des 2’01 sans trop de problèmes malgré une intense chaleur. Spies a réussi à gagner en adhérence en modifiant son châssis et a enchaîné les tours rapides. Le Texan a été victime d’une petite chute en fin d’après-midi mais n’était pas blessé et restait très content de sa journée, qu’il a terminée en quatrième position, à 0.653s du leader, Casey Stoner.
Son co-équipier a profité de la journée pour vérifier et confirmer les changements de réglages réalisés la veille et a lui aussi réussi à tourner régulièrement sous les 2’01. Lorenzo a conclu l’après-midi avec le cinquième temps, à 0.760s de la première place.
Ben Spies, 4ème :
“C’est une journée réussie, nous avons essayé différentes configurations pour le châssis et nous avons réussi à gagner en adhérence à l’arrière. Nous avons fait quelques runs longs, nous avons été assez rapides sur une piste très chaude et voir à quel point nous étions réguliers malgré la chaleur a été très productif. J’ai fait une petite erreur en fin de journée et c’est dommage mais je pense que nous avons beaucoup progressé, surtout au niveau de la motricité à l’arrière.”
Jorge Lorenzo, 5ème :
“La journée a été dure et très chaude, nous avons travaillé avec la moto de test ainsi qu’avec celle de 2011 pour confirmer les récents développements. Nous avons significativement progressé au niveau de la motricité mais ce serait encore mieux si nous avions un petit peu plus de puissance.”
Communiqué de presse Yamaha Factory Racing
Source : MotoGP.com