L’Américain a continué à travailler sur les réglages de la Desmosedici mercredi à Sepang. Son co-équipier Valentino Rossi n’a quant à lui pas pu participer aux essais en raison d’une montée de fièvre.
Le team Ducati n’a pas eu une journée aussi productive que prévue mercredi à Sepang puisque Valentino Rossi n’a pas pu rouler et que Nicky Hayden était donc le seul pilote en piste sur la Desmosedici GP11 officielle.
Indisposé par un rhume et de la fièvre à son arrivée au circuit mercredi matin, Rossi a consulté l’équipe de la Clinica Mobile et a choisi de retourner à son hôtel pour se reposer, en espérant être remis sur pieds pour la dernière journée d’essais (jeudi).
Hayden était donc le seul représentant du team Ducati pour la seconde journée du Test de Sepang et bien qu’il ait terminé à 2.037s du temps de référence, l’Américain était plutôt satisfait de sa progression et déterminé à faire un important pas en avant lors du dernier jour.
“Ce n’était pas une très bonne journée parce que nous avons eu quelques petits problèmes. Nous avions prévu d’utiliser des pneus neufs à la fin pour voir comment les changements que nous avions faits étaient mais nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses et nous n’avons pas eu le temps de repartir en piste,” a expliqué Hayden.
“Nous avons cependant fait 44 tours et nous avons bien travaillé. Le team a travaillé très dur aujourd’hui, comme toujours, merci à eux. L’écart avec les leaders est encore assez important mais nous avons réussi à éliminer une bonne partie des vibrations. Ce n’est pas totalement réglé mais ça devrait nous permettre de nous concentrer sur d’autres choses. J’aurai beaucoup de travail à faire demain et j’espère faire un grand pas en avant afin de partir sur une note positive.”
Source : MotoGP.com