En effet, après 3 semaines intenses d'entrainement au plateau... aujourd'hui, c'était THE grand jour !
Il aura fallu que je ravale souvent ma fierté, bien consciente finalement d’une chose : je ne fais pas partie de ce groupe de privilégiés qui se trouvent tout de suite à l’aise sur un 2 roues.
Ma formation a été laborieuse, avec de nombreux moments de découragement et de fatigue, mais ça m’a ouvert les yeux sur une chose au moins : rien n’est acquis. Il n'a jamais été dans mon tempérament de prendre des risques et le plateau à allure normale (enfin, surtout le chrono) fut mon pire ennemis.
Et puis, le moment venu, on essaye de deconnecter ce fichu neurone "attention, ralentis, freine, ca passe pas"... et on met les gaz !
Il a plu, j'aurais donc un chrono a réaliser entre 20 et 23 secondes.
Comme dit mon moniteur, "la pluie, c'est pas du verglas"
C'est même une chance : j'ai 1 seconde de rab'
! "la pluie, c'est pas du verglas" !
Je me lance pour la poussette et verif... A ! Ouf, il m'en faut un, c'est bon je l'ai ! a peine le temps de souffler , le lent !
Avec passager, nickel ! on souffle, on sert les cuisses, on met des filets de gaz... et hop ca passe nickel du 1er coup ! Grand soulagement, et 2eme A ! Yes !
Le rapide... aïe ! ca se complique ! la fille de mon auto école avec qui je le passais echou après ces 2 essais ! là, gros moment de doute ! je me dit "surtout ne la regarde pas, reste concentrée, la pluie c'est pas du verglas".
1er essai : le néan : chrono pas mal mais demi-tour a la limite du hors parcours et retrogradage foiré, mélande de freinage d'urgence et de retrogradage.
2eme essai : là j'ai plus le choix : il me le faut, je le veux, je pense a mon LouLou, mes parents, mes beaux parents et là stop ! je le veux pour MOI ! alors je cesse de penser a tous mes proches et je respire a fond ! c'est parti... bon départ, slalom propre, demi-tour dans le sens que je n'aime pas SPLENDIDE, accelaration a la sortie du demi tour nickel... et retrogradage propre. Rien a redire... mais le chrono alors ?
J'attend l'inspectrice... je l'attend... pfiu elle est longue a venir ! et là : A Mademoiselle ! YESSSSSSS
Mes jambes trembles ! je l'ai presque ! direction l'interieur, au chaud et au sec... la pression est presque entierement retombée... c'est à moi... Fiche 14, le freinage ! beurk ! finalement, je me debrouille bien, pour mieux me planter au panneau ! (le feu allumé est le feu de croisement et pas de position, banane !). Cette erreure me vaut un B.
Qu'importe ; avec un AAAB, le plateau est dans la poche au premier passage ! Je suis fière !
Je l'ai !
La circulation est la derniere etape et, même si il ne faut pas la sous-estimer, je n'apprehande plus ! le stress est parti. Loin. Très loin de moi.
Je suis fière et heureuse et, si vous avez lu tout mon post avant de vous endormir, j'espere avoir reussi, par le biais de mon roman, a vous avoir fait partager le stress et la joie que j'ai ressenti par ce beau jeudi 31 mars 2011 !
Plateau pluvieux... Plateau heureux