Voici les spécifications de la future Ducati qui sera en piste lors de la saison MotoGP 2012, grâce au pilote tchèque Abraham.
Oups ?
La saison de MotoGP 2012 ne débutera que le 8 avril prochain, à Doha, pour le Grand Prix du Qatar. Les spécifications des machines présentes sont encore inconnues, que ce soit chez Honda, Yamaha ou Ducati. Sauf que pour la marque italienne, un de ses pilotes, Karel Abraham de la team Cardion AB, a livré tous les chiffres et caractéristiques de la Desmosedici sur son site officiel !
Les chiffres, les chiffres !
Le moteur 1.000 cm3 gardera ses 4 cylindres à 90°, la Ducati Desmseodici GP12 perd 5 kilogrammes sur la balance, à 150 kgs au total. Mais ce n'est pas tout, puisque la puissance augmente de 235 à 250 chevaux ! Un gain de 15 ch qui sera significatif, en plus de la perte de poids ! La vitesse de pointe, estimée à 340 km/h sur la version GP11, dépassera les 360 km/h, le 0 à 100 km/h descendant à 2,6 secondes.
Autres Modifications
Un grand changement est beaucoup moins perceptible, selon Karel Abraham, "au premier coup d'oeil, on peut se dire qu'elle ressemble au modèle précédent. Or, la Ducati marque l'abandon du châssis en carbone en 2012, pour une structure dite "Deltabox" en aluminium fabriquée en interne. Concrenant les les pièces, les suspensions et fourche avant 48 mm sont signées de nouveau Öhlins, et le système de freinage - double disque 4 pistons à l'avant, disque 2 piston - par Brembo. L'électronique reste confiée à Magneti Marelli.
Les premiers tests officiels des nouvelles motos auront lieu dans quelques jours sur le circuit de Sepang (Malaisie), du 31 janvier au 2 février.
ne perdons pas espoir , le doctor reviens au avant poste
amicalement
djo