|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
|
Louis Rossi -
01/03/2012, 14h37
LOUIS ROSSI
Uploaded with ImageShack.us
- Date de naissance: 23 Juin 1989.
- Lieu de naissance: Le Mans (France).
- Nationalité: Française
- Numéro de course: #.96
- Team: Racing Team Germany
- Châssis: FTR
Palmarès :
Titre de champion du monde: 0
Général:
Saison 2005 : 9ème du championnat de France Honda Junior Cup 125
Saison 2006 : 9ème du championnat de France Superbike (Honda RS 125 stock)
4ème du « Challenge de l’Avenir »
Saison 2007 : Vice-champion de France Superbike
Vainqueur du « Challenge de l’Avenir »
1er sélection en Championnat du monde 125 a Estoril
Saison 2008 : Championnat du monde 125 Team FFM Honda (0 pt)
Saison 2009 : 5ème duchampionnat d’Espagne KTM
Saison 2010 : 27ème du championnat du monde 125 Team CBC Corse (2 pts)
Saison 2011 : 17ème du championnat du monde 125 Team Matteoni Racing (31 pts)
Récapitulatif de ses résultats en Grands Prix:
GP disputés : 46
Points en carrière : 33
Tableau :
Biographie
Uploaded with ImageShack.us
Louis naît le 23 Juin 1989 au Mans et est plongé dans la passion des chevaux (mais pas mécaniques) dès son plus jeune âge. Son père et sa mére possèdent un haras dans la Sarthe, Louis se livre donc à l’art équestre jusqu’à 14ans.
Uploaded with ImageShack.us
Puis les sorties scooters et mobs entre potes le font succomber aux joies des chevaux mécaniques.
En 2005, il s’inscrit à la Honda Junior Cup à 16ans et effectue ses premiers tours de roues sur les circuits français avec l’aide de sa maman, Pascale. Louis est impressionné par le sérieux de ses adversaires mais ne se laisse pas abattre, il termine 9ème de ce championnat !
Uploaded with ImageShack.us
Puis en 2006, sur les conseils d’Alain Bronec, il participe au challenge de l’Avenir FFM dont il termine 4ème ! En parallèle, il prend part au championnat de France Superbike 125 sur une Honda, et se classe en 9ème position !
Uploaded with ImageShack.us
Le Mans 2006
Pour 2007, Louis intègre de nouveau le Challenge de l’Avenir FFM, dont il termine vainqueur. Il finit vice-champion de France 125 pour sa seconde année de participation !
Dans la foulée, Louis est sélectionné en équipe de France Espoir, il obtient une wild card pour le GP du Portugal à Estoril, où il termine 24ème. Puis il participe à la Finale du championnat d’Angleterre, où il se classe 3eme.
Il part ensuite au Mugello, mais se casse malheureusement la jambe, en chutant lors du tour de chauffe, à cause d’une casse moteur ! Ce qui met un terme à sa saison.
Uploaded with ImageShack.us
Donington 2007
En 2008, Louis est titularisé au sein du team FFM GP 125, trois ans seulement après ses débuts en compétition, il effectue ses premiers coups de guidon en Grands Prix.
Pour sa première course sous les projecteurs qataris, il termine en 25ème et dernière position. Le suite de la saison est tout aussi difficile, il ne marquera aucun point, sa meilleure place étant 18ème en Chine.
A l’issue du 12ème grand prix, à Misano, la FFM décide de remercier Louis, pour donner sa chance à Cyril Carrillo, il se retrouve donc à pied pour la fin de saison !
Cependant Cyril Carrillo se blesse et ne peut participer à la dernière course de la saison à Valence, Louis est donc rappelé pour le remplacer, il se classera 23ème.
Uploaded with ImageShack.us
Louis au GP de France 2008 et son Umbrella Girl Eugénie (sa grande sœur)
L’intersaison 2008-2009 s’avère mouvementée, Louis ne réussit pas à réunir un budget assez conséquent pour intégrer un team en championnat du monde 125.
La saison 2009 se passera donc en Championnat d’Espagne (CEV), Louis retrouve son équipe de 2007 et sera au guidon d’une KTM FFR de 2007 avec un châssis de 2008 pour le team AX’CLR !
En guise d’entrainement avant le début de la saison, car il a très peu roulé durant l’hiver et afin de progresser dans les réglages de sa machine, il s’inscrit au Championnat Méditerranéen. Louis ne participera qu’à 2 manches sur les 7 que compte ce championnat. Il se classe 4 ème de la première manche à Albacete et 2ème, après une remontée spectaculaire, à Barcelone sur le circuit de Catalunya.
Le CEV débute à Albacete sous la pluie où Louis se classe 2 ème, la seconde manche se déroule à Jerez, il termine 12 ème, puis monte sur la 3 ème place du podium à Valence.
Durant la trêve estivale, Louis participe à une manche du championnat de France Superbike, au Mans qu’il remporte avec 18sec d’avance sur Cyril Carillo.
Pour les 4 dernières courses de la saison du CEV, Louis devra se contenter d’un abandon à Albacete (accrochage avec Isaac Vinales), d’une 8 ème place à Barcelone (problème mécanique), il se classera 10 ème à Jerez et 20 ème à Valence.
Il termine 5 ème du championnat Espagnol.
Uploaded with ImageShack.us
Pour la saison 2010, Louis est de retour en Championnat du monde 125 au sein du team CBC Corse, et sa monture sera une Aprillia RSV 125.
Lors de la première course, sous les projecteurs qataris, louis se place en 19 ème position sur la grille de départ, il effectue une belle remontée et lutte pour la 13 ème place, mais suite à une petite erreur de pilotage, il terminera 17 ème. A Jerez, il subira son premier abandon (chute). Pour sa course à domicile, c’est en 21 ème position qu’il franchira la grille, un brin déçu espérant faire mieux devant sa famille, ses amis, ses fans et ses partenaires !
Uploaded with ImageShack.us
Le Mans 2010
Au Mugello, suite à une casse moteur durant les essais, Louis part de la 31 ème position sur la grille, la course s’annonce difficile, mais il réussit à revenir à la 13 ème place avant de perdre l’avant dans un virage et de chuter ! C’est en 19 ème position que Louis franchira la ligne d’arrivée du GP de Silverstone et d Assen.
Pour le GP de Barcelone, après une lutte acharnée avec 5 autres pilotes, Louis terminera la course 17 ème. Malheureusement, sous la pluie allemande, suite à de gros problèmes mécaniques, il est contraint à l’abandon au bout de quelques tours !
Sur le circuit de Brno, Louis se qualifie en 21 ème position, au 5 ème tour, il est 14e ème, il vient de doubler Cortese et Krummenacher, à mi-course il est 12 ème, puis il se fait doubler par son coéquipier Iwema, il se fait rejoindre par Schrotter, la lutte pour la 13 ème place commence. Dans le dernier virage Louis tente une attaque, mais Schrotter écarte et l’envoie faire un petit tour dans le gazon tchèque, Louis franchira donc la ligne d’arrivée en 14 ème position et marquera ses 2 premiers points.
Uploaded with ImageShack.us
GP de Brno 2010
Après une chute et un résultat blanc à Indianapolis, Louis se classe 19 ème au GP de San Marin, la malchance le frappe une nouvelle fois à Aragon, il est contraint à l’abandon suite à des coupures moteur !
La tournée outre-mer commence avec la course du Japon, Louis terminera 18 ème, après un bref passage dans le gazon lors du dernier tour. En Malaisie, il arrachera la 17 ème place malgré de nombreux problèmes moteur ! Sous le déluge australien, et après une très grosse chute lors des qualifications, Louis terminera la course en 17 ème position de nouveau.
La météo fait encore des siennes pour l’avant dernière manche de la saison à Estoril, les qualifications sont annulées, mais lors du warm up Louis est en forme, il se positionne en haut du classement et même en pôle, juste avant de chuter 10min avant la fin de la séance. La course ne durera pas longtemps car il est emporté dans une chute collective dans le second virage !
La dernière course de la saison sera un calvaire mécanique (pots d’échappement cassé, poignée de gaz bloquée, casse moteur), Louis terminera la saison sur un abandon !
Il terminera la saison en 25 ème position, les pannes mécaniques ont été un vrai fléau lors de cette saison, mais grâce à sa persévérance et son mental à tout épreuve, Louis a été approché par quelques teams pour la prochaine saison !
Uploaded with ImageShack.us
L’année 2011 se passera au sein du Team Matteoni, au guidon d’une Aprilia RSW 125, la préparation physique de Louis sera fera sous la houlette de Frédéric Corminboeuf, il pourra aussi compter sur les bons conseils d’Alain Bronec pour le pilotage.
Uploaded with ImageShack.us
Team Matteoni
Cette nouvelle saison commence par une belle distinction pour Louis, qui reçoit le trophée Bruno Bonhuil, il a été jugé et récompensé pour ses performances sportives, ses capacités à communiquer (site internet, relation avec la presse et les sponsors, communiqués de presses..), à mettre en valeur le sport moto et sa motivation jamais entachée.
Lors de la première course de la saison au Quatar, les pilotes bénéficient d’une journée supplémentaire d’essais, qui ne sera pas vraiment bénéfique pour Louis qui connaitra (déjà) sa première casse moteur de la saison. Pour les essais et qualification, il se classera 11ème et première RSW, se faisant souffler la 10eme place par Luis Salom pour un dixième de seconde. Le premier départ de la saison ne sera pas non plus une réussite, il se retrouve 14ème, puis commet quelques erreurs, il est 24ème, mais Louis se ressaisit et effectue une belle remontée, il passe la ligne en 15ème position juste devant Danny Webb.
A Jerez de la Frontera, Louis se qualifie en 13 ème position, après deux chutes durant la séance. La course est tout aussi mouvementée, la batterie tombe en panne entrainant une perte de puissance de la moto, mais il réussit à sauver les 2 points de la 14ème place.
La course d’Estoril se terminera sur un abandon, suite à une fuite d’huile du moteur qui entraina de nombreuses glissades de l’arrière de la moto et la chute de Louis.
Direction Le Mans pour sa course à domicile, les essais vont être une catastrophe, casse moteur vendredi et samedi matin, il partira 17ème sur la grille et terminera 13ème et première moto privée.
Apres (encore) quelques péripéties mécaniques lors des essais et qualifications du GP de Barcelone, puis une lutte acharnée avec son ami Alexis Masbou, Louis arrachera la 12ème place.
C’est sous la pluie et dans le froid que Louis se classe 13ème en Angleterre, chutera à Assen et sera contraint à l’abandon en Italie (casse embrayage).
En République Tchèque, après une belle remontée suite à un départ raté, dernière position à la fin du premier tour, Louis réussit à arracher la 15ème place.
Uploaded with ImageShack.us
Brno 2011
A Indianapolis, Louis termine 12ème, première moto privée, après de belles passes d’armes avec Schrotter, Masbou et Grotzkyz !
Le GP de Saint Marin sera une nouvelle déception pour Louis qui abandonne sur casse moteur (de nouveau),
Mais ce weekend, il a été approché par le Racing Team Germany pour la saison 2012.
Apres avoir tapé du poing sur la table auprès de Massimo Matteoni, afin d’avoir une moto « décente » pour la fin de la saison, Louis s’élancera de la 13ème place sur la grille de départ du GP d’Aragon, de nouveau première moto privée, avec la 30ème vitesse de pointe. Suite à un départ canon de la « petite RSW », Louis pointe en 10ème positon à l’entame du deuxième tour, à la lutte pour la 5ème place ! Il se fait distancer dans la ligne droite et raccroche dans les parties sinueuses, mais au 5ème tour, étant obligé de forcer dans les entrées en virage, il chute à environ 200Km/h, sans gravité, mais contraint à l’abandon.
Au Japon, Louis ne pourra même pas se placer sur la grille de départ, où il s’était qualifié 17ème, encore et toujours à cause d’une casse moteur subie lors des qualifications, qui n’a pas pu être résolue.
De retour en France, Louis file au Trianon pour le lancement de la campagne de notoriété de l’Aisne, le sport moto sera à l’honneur dans le métro Parisien, ainsi que « Louis et son énergie 100% pur l’Aisne ».
Uploaded with ImageShack.us
Affiche présente dans le métro parisien au mois d’octobre 2011.
En Australie, ça commence mal, casse moteur dès le vendredi matin, son équipe bosse dur et Louis se qualifie 12ème, à 4 dixièmes de la sixième place. Pour la course, la météo est horrible, il pleut, le soleil assèche la piste puis de nouveau pluie, plongeant les pilotes dans le doute concernant le choix des pneus… Après avoir changé d’avis trois fois et au risque de faire craquer Christian Boudinot, c’est en pneu slicks que Louis s’élance prudemment, il est 22ème à la fin du premier tour quand il se fait doubler par Maverick Vinales. Il décide de le suivre quitte à tomber, les deux pilotes s’en donnent à cœur joie, se doublant l’un l’autre et roulant dans les mêmes chronos que ceux qui sont à la tête de la course. Avec le retour de la pluie, la direction de course décide d’arrêter la course à deux tours de la fin. Il est en 9ème position quand le drapeau rouge est agité, le pari du début de saison est donc réussi, le « top ten » est atteint et Louis peut enfin raser sa moustache de « village people » qu’il a laissé pousser depuis la première course au Qatar.
C’est dans l’émotion, suite à la perte tragique de Marco Simoncelli lors du GP de Malaisie, que va se dérouler la dernière course de la saison à Valence. Les essais se passent bien, Louis signe le 8ème temps le vendredi après-midi et le 12ème le samedi matin.
Lors des qualifications, la piste est mouillée, tous les pilotes s’élancent en pneus pluie, à 10minutes de la fin Louis rentre au box et décide de prendre un risque, il passe en slicks. Il ne lui reste que deux tours pour finir à plat ventre ou réussir un exploit, la deuxième possibilité va être la bonne car Louis arrache la 2ème position sur la grille de départ, ce qui donne 3 Français sur les 2 premières lignes, Johann Zarco partant de la 3ème place et Alexis Masbou de la 5ème.
Les pilotes se positionnent sur la grille de départ, les feux s’éteignent, et là : retour à la réalité, la moto à des coupures moteurs, Louis ne peut se battre aux avants postes, il se retrouve dans un groupe composé de Kent, Moncayo et Masbou. Alexis fini par chuter, Louis perd 3 à 4 secondes au tour et termine la course en dixième position, c’est donc sur ce second « top ten » que la saison se termine.
Uploaded with ImageShack.us
Louis analysant la feuille de temps des qualifications du GP de Valence 2011 (et sans sa moustache)
L’intersaison 2011-2012 se fera sans le stress de trouver un Team pour la prochaine saison car Louis, qui avait décidé de courir dans un top team ou ne pas courir du tout, était en contact avec le Racing Team Germany et a signé son contrat en Janvier.
C’est à Valence, pour les premiers essais officiels, que Louis a pris place au guidon de sa 250 FTR Honda, il a un bon feeling avec sa nouvelle monture et son team, mais il n’a toujours pas le moteur officiel. Puis direction Jerez de la Frontera pour la 2ème session de test, et toujours avec un moteur standard, Louis se met en confiance avec la moto et son équipe, et signe le 10ème temps de la séance du dernier jour de test, à un peu plus de 2 seconde de Dany Kent et sa KTM au moteur officiel.
Louis devrait avoir le moteur officiel pour la prochaine série de tests à Jerez de la Frontera qui se déroulera du 19 au 21 Mars prochain.
Uploaded with ImageShack.us
Test à Jerez de la Frontera Février 2012
Dernière modification par valentinette76 ; 03/03/2012 à 01h45.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
|
Re : Louis Rossi -
01/03/2012, 15h10
Bravo pour ta première fiche, très enrichissant
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 869
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Louis Rossi -
01/03/2012, 18h50
Eh eh eh!!!
Bon boulot, un français de plus qui à sa fiche avec une belle petite bio.
Merci!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
|
Re : Louis Rossi -
01/03/2012, 20h34
Citation:
Envoyé par valent45
Bravo pour ta première fiche, très enrichissant
|
Citation:
Envoyé par danlos
Eh eh eh!!!
Bon boulot, un français de plus qui à sa fiche avec une belle petite bio.
Merci!!
|
Merci les garçons c est gentil,
maintenant toutes les photos sont en place, il ne reste plus que le tableau...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
|
Re : Louis Rossi -
01/03/2012, 22h52
Du très bon boulot Noémie !
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
|
Re : Louis Rossi -
02/03/2012, 01h18
Merci Valentinette !
Une superbe fiche pour un pilote Français que j'espère encore voir progresser...
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 765
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
|
Re : Louis Rossi -
02/03/2012, 05h01
Alors là, je ne dirais qu'un mot (même s'il y en a 4) : Beau boulot ma chère !!!
Merci vraiment, t'as assurée !!!
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
|
Re : Louis Rossi -
02/03/2012, 18h51
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
|
Re : Louis Rossi -
02/03/2012, 22h16
Citation:
Envoyé par valentinette76
j espere (en faite j en suis sur) qu il va progresser et jouer sur les avant-postes
|
J'ai aucun doute la-dessus
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
|
Re : Louis Rossi -
04/03/2012, 22h53
Bravo Noé, belle présentation
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|