Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 615
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 16/04/2012, 08h47

Bon ça y est enfin, les championnats de vitesse moto sont vraiment sortis de l’hivers, après un démarrage qui nous a demandé pas mal de patience….

3ème Round


Rendez vous ce week-end dans le temple de la moto…


…Destination ASSEN





Véritable légende du sport motocycliste, le circuit d’Assen (construit en 1925) était à l’origine un circuit routier. Il est situé près de la ville de Groningen, à 5 Kms au Sud-ouest d’Assen, dans la province de la Drenthe, au nord des Pays Bas.
Ce n’est qu’à partir de 1955 qu’il devient un circuit fermé réservé aux pistards. Il s’y déroule tous les ans depuis sa création le Grand Prix moto des Pays Bas, appelé aussi le Dutch TT, ainsi qu’une manche du Wsbk depuis le début des années 80.




Caractéristiques :

Pole position à Gauche
Longueur du circuit : 4,555 Kms
Nombre de virages : 17
Virages à droite: 6
Virages à gauche: 11

Nombre de tours :
WSBK : 22 soit 100,210 Kms
SSP : 21 soit 95,655 Kms
Sstock 1000 : 13 soit 59,215 Kms
Sstock 600 : 12 soit 54,466 Kms





Déclaration des principaux intéressés après Imola :

Carlos CHECA :

"C'est une nouvelle journée incroyable, une de plus que je n'oublierai jamais ! Au début de la première course j'ai pu voir que Sykes avait un très bon rythme mais je suis resté collé à lui. Quand j'ai réalisé qu'il commençait à avoir des problèmes à certains endroits, j'ai pris la décision de le passer. Ensuite, j'ai pu me forger un petit avantage qui m'a permis de terminer confortablement en tête. C'était l'inconnu aujourd'hui avec ces conditions beaucoup plus froides, nous ne savions pas quel pneu utiliser, mais nous avons pris le risque d'utiliser celui que nous avions testé au cours des séances d'essais (mais sur une piste beaucoup plus chaude) : c'était osé, mais cela s'est avéré payant. La deuxième course était très semblable à la première. J'ai fait une petite erreur au début, mais j'ai réussi à trouver mon rythme par la suite. Je remercie mon équipe, le sponsor et les fans bien sûr : c'est toujours génial de gagner en Italie et je remercie les spectateurs avec qui j'ai partagé ces grandes émotions".


Tom SYKES :

"Le plan était de prendre un bon départ en première manche et nous avons bien réussi. Au cours des neuf premiers tours environ, il n'y avait que Carlos et moi, puis un grand fossé derrière nous. Carlos a fait une très belle course, je lui tire mon chapeau, il savait exactement ce qu'il faisait. En deuxième manche, j'ai subi beaucoup de pression de la part de Leon et Biaggi pendant le dernier tiers de la course, j'ai alors été obligé de m'éloigner un peu et cela a marché. J'ai entendu le moteur de Leon durant quelques tours, mais j'ai réalisé que j'avais un peu d'avance dans la dernière boucle. Obtenir la deuxième place était très bien. Globalement, je pense que week-end a été très bon pour moi et Kawasaki. La Ninja ZX-10R a de nouveau été géniale : la pole position et deux secondes places en course, je ne pense pas que nous pourrions demander beaucoup plus".


Léon HASLAM :

"Ce week-end a été bon. Nous avons fait une bonne première course et réussi à obtenir une place sur le podium, mon premier à Imola. J'ai fait une erreur au début, si bien que la troisième place était le meilleur résultat que nous pouvions obtenir. En 2010, Max m'avait battu au championnat du monde ici même à Imola, c'était donc plaisant de gagner cette bataille pour le podium. En deuxième manche, j'ai pris un meilleur départ, mais le trio de tête s'est de nouveau enfui. J'ai réussi à combler mon retard et j'avais vraiment l'impression que je pouvais battre Tom, mais vers la fin j'ai encore fait quelques erreurs. Chaque fois que je forçais, je sentais la moto tressauter et je perdais ma trajectoire. Nous faisons des progrès dans l'ensemble et les domaines où nous devons encore nous améliorer sont parfaitement connus, mais je suis vraiment heureux de ce premier double podium pour BMW. Nous avons vraiment réalisé de beaux progrès : un grand, grand merci à tous les gars de BMW. Nous allons définitivement fêter ça ce soir, mais pas trop, puisque nous effectuons des tests demain. Ma cheville était un peu douloureuse après la deuxième course, mais pour Assen je devrais être de retour à 100%".


Fabien FORET :


’’C’est un bon circuit pour moi, j’adore l’Italie et nous réalisons un excellent début de saison.
L’équipe a travaillé très dur pour moi et pour me donner une moto excellente. Cela n’a pas été le week-end le plus facile et j’étais 6ème en qualifications, mais cela c’est bien terminé pour moi, tout le monde dans l’équipe.’’

Jules CLUZEL :

Pas trouvé de déclarations concernant votre chouchou Jules Cluzel. Scratché au 5éme tour alors qu’il avait fait 4 en qualif…




Par contre il est à noter que Jules propose sur son site de revoir l’intégralité des courses Supersport… c’est ici…profitez-en, il ne va surement pas avoir la possibilité de nous publier ça bien longtemps…MotoTribu en a fait l’expérience…
Comme posté dans les news, vous y trouverez aussi son casque en vente aux enchères jusqu’au 21 Avril 18h30…




Le team officiel Honda Ten Kate, basé à une cinquantaine de kilomètres du circuit néerlandais, a pris un peu d'avance sur ses petits camarades en s’offrant deux jours d’essais (Mardi et Mercredi). Malgré une météo difficile, Jonathan Rea et Hiroshi Aoyama se déclarent satisfaits.

"Il a fait plutôt froid et la piste était bien humide par moments, si bien que nous avons passé pas mal de temps assis"



Le but principal de ces essais, concernait le manque de ressenti du train avant et une compatibilité plutôt perfectible entre la CBR1000RR et les dernières gommes Pireli.
[H.S] Comme quoi, il n’y a pas que Rossi, sa Ducati et les Bridgestone qui ont du mal à trouver un équilibre…

J. Rea :

"Nous avons travaillé sur le train avant et j'ai véritablement ressenti un mieux à ce sujet, tout comme nous avons amélioré l'accélération sur le train arrière".


H. Aoyama : (Dernier de la seconde manche à Imola il y a deux semaines)
"Les niveaux de grip avec le pneu dur sont désormais meilleurs, je pense que nous disposons maintenant d'une bonne base en vue des courses la semaine prochaine"

Aucun temps n’a réussi à filtrer…







(Merci Adrien de me laisser piquer les photos de PitBabes depuis ton site)




Résultats 2011 :


Wsbk : Course 1 : Rea / Biaggi / Checa
Course 2 : Checa / Biaggi / Rea

Ssp :Davies / Foret / Parkes

Stock 1000 : Giugriano / Petrucci / Barrier

Stock 600 : VD Mark / Lanusse / Metcher














Classement provisoire :





Programme du Week-end:

Samedi :
Superpole WSBK : 15h00
Qual. SSP : 16h05
Qual. Stock 1000 : 17h05
Stock 600 : Qual. : 11h45
Course : 18h00

Dimanche :
Stock 1000 : 10h30
WSBK Course1 : 12h00
SSP : 13h30
WSBK Course 2 : 15h30

Programme Tv :

Samedi : Bon, pour une fois, on a la Superpole de diffusée le samedi…




Dimanche : Par contre, pour le Dimanche, y’a plutôt intérêt à être abonné à €urosport2 pour voir le direct….vous comprendrez bien sûr, ils donnent la priorité au vélo...ho,hé ! j’vous entend déjà, on gueule pour avoir du 2 roues, faudrait savoir…




Météo :
Pour la météo, fallait s’en douter, dans ce pays tout là-haut, c’est annoncé pas terrible….





Je tiens à préciser que tous les pilotes adressent, sur leur site, un message de soutient à Joan Lascorz... comme nous le faisons sur notre fofo !!!




...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 16/04/2012 à 09h11.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#2)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 16/04/2012, 10h32

Superbe présentation.

A noté, après sa victoire au Bol d'Or en superstock, la pige de Valentin Debise en supersport.



   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#3)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 16/04/2012, 12h02

Merci Madmax, c'est toujours un régal pour les yeux

Hélas, comme tu disais :
(<<Par contre il est à noter que Jules propose sur son site de revoir l’intégralité des courses Supersport… c’est ici…profitez-en, il ne va surement pas avoir la possibilité de nous publier ça bien longtemps…MotoTribu en a fait l’expérience…>>)
ça n'a pas été publié bien longtemps, ça a déjà été supprimé !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#4)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 16/04/2012, 12h46

Pour Valentin , rien n'est sure !!!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#5)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 16/04/2012, 19h20

Merci pour la présentation !

Normalement c'est OK avec le SMS Racing et la Honda CBR 600 non ?

Je couvre le SSP, STK 1000 et 600 ce WE donc vous aurez pas mal de news.

Par contre la diffusion Eurosport , va falloir trouver du stream




   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#6)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 16/04/2012, 19h35

oui , c'était ok , mais les conditions auraient changées , donc wait and see
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 16/04/2012, 19h59

Que ce soit pour les courses GP ou pour les courses WSBK, y a pas à dire, on a droit à des présentaions qui déchirent

Grâce à vous, nous n'avons rien à envier aux sites officiel, bien au contraire

Merci Madmax pour cette superbe présentation


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#8)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 17/04/2012, 05h35

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
oui , c'était ok , mais les conditions auraient changées , donc wait and see
Ça serait dommage, car avec la perf qu'il a réalisé en FSBK et au Bol....




   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#9)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 615
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 17/04/2012, 09h36

Pour cette manche d'Assen, Biaggi et Checa ont toujours étés plutôt bien (Top 5 au mini depuis 2009 pour Max et gros points pour Carlos depuis 2010).
Maintenant LE favoris de cette épreuve reste J. Rea : 1 victoire et une 3ème place l'an passé, 2 victoires en 2010, au pied du podium en 2009, et 2nde place en Ssp pour 2008 !!!
Alors c'est bien sur ce round que l'on se rendra compte des réelles difficultés de la Honda et des ses pneus. Comme dit dans la préz., en + ils ont eu droit à 2 jours d'essais privés sur cette piste la semaine dernière. Donc rendez vous important pour eux, qui risque de présager de leurs forces pour le reste de la saison. J'espère que tout est bien rentré dans l'ordre, histoire de rajouter du piquant dans le championnat... en + je l'aime bien ce Jonathan.


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 17/04/2012 à 09h38.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen
Vieux
  (#10)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd03- Assen - 17/04/2012, 09h53

Mouai ... La CBR est franchement vieillissante, pas vraiment d'évolution importante depuis 2 ans, alors que la concurrence évolue constamment ... Il est grand temps chez Honda de construire une nouvelle moto ... (chez les Jap's plus généralement même !)
C'est dommage parce que moi aussi je l'aime bien Rea, il mérite une bien meilleur moto !





Dernière modification par JinDam ; 17/04/2012 à 10h05.
  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK 2011.Rd02.Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 227 31/03/2011 06h18
GP Assen 2007 mickey Discussions autour des GP 186 03/07/2007 19h14
WSBK Assen (1/2/3 Septembre) theophil Résultats et autres - SBK 29 07/09/2006 11h35
Premiers essais à Assen : Réactions des pilotes FracK Dernières informations 14 24/06/2005 23h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto