En Supersport, victoire de Mickey Van Der Mark devant Jules et Sofugolu troisième. Rolfo finit 4, Marino a chuté à quelques tours de l'arrivée alors qu'il était 10ème.
Un peu déçu pour Jules qui n'a jamais réussi à prendre la tête, il a fait les 2/3 de la course derrière Sofuoglu et VDM, puis quand Sofu se rate, il a beau se battre avec le hollandais il n'arrive à le passer que dans le dernier tour.
Mais il n'arrive pas à résister dans la dernière épingle en ratant un peu son freinage. Dommage car ça ne se joue qu'à quelques millièmes.
Pour Marino c'est vraiment dommage car avec les autres chutes devant, il aurait pu finir 6ème... Par contre sa petite baston avec Wilairot assez sympa. Le Florian ne se laisse pas faire
Au championnat, VDM 115 points, Cluzel 82, Marino 76, Zanetti -Coghaln 60, Sofu 56.
Déjà un petit écart entre le premier et le deuxième...
Pour le SBK, course pas très passionnante avec un strike dès le deuxième virage. Baz perd l'avant et emmène Sykes et Lowes. J'espère que l'anglais n'est pas blessé car il avait la jambe coincé dans sa roue arrière...
Rea perd aussi beaucoup de temps en les évitant, on se retrouve donc rapidement avec Guinto, Elias, Melandri, Laverty et Davies comme seuls pilotes capable de gagner.
Sylvain fait les 3/4 de la course en tête et voit ensuite Melandri revenir qui le double assez facilement. Malheureusement Guintoli n'arrivea jamais à dépasser son coéquipier et il doit se contenter de la 2ème place.
Mais bon, ça peut aller, il fait quand même une bonne opération au championnat grâce aux abandons de Sykes et Baz et à la 6ème place de Rea.
Au général après la manche 1, on a Sykes 185 pts, Rea169, Guinto 168, Baz 159, Melandri-Davies 122.