Alors cette journée de courses.
On va commencer par la plus simple, la moins polémique avec les SSP.
Gros week-end de Lucas Mahias qui fait une première ligne, un bon début de course en étant dans le top 5 et qui se prend une grosse chute. Heureusement rien de grave, la moto n'est même pas détruite, merci les air fence vu le choc.
Grosse course de Sofu et de Cluzel, ils étaient au dessus du lot. Ils devaient piloter comme s'il faisait sec. Et dans ces moments, ça finit souvent par terre

Sofu qui ne voyait rien avec la buée dans son casque, il avait beau relever la visière, ça doit pas être pratique
Cluzel m'a fait peur quand même. On le connait que trop bien. Quand il pleut, il peut te faire une course où il finit 15ème, comme être en confiance et se retrouver sur le podium. Mais le problème, quand il est trop en confiance, c'est souvent paf le chien. Bien content de le voir gagner, c'est mérité sur l'ensemble de la saison, j'espère qu'il aura une bonne MV pour la saison prochaine. Deux fois vice champion du monde en SSP, c'est pas rien tout de même!
Van der Mark aussi a été costaud. Il chute, il repart et il finit 2ème. Normal

Content aussi de voir Roby Rolfo sur le podium. On le voit une fois de temps en temps quand il pleut aux avants postes, ça me rappelle le début des années 2000 quand il était en 250cc. Surtout qu'il risque de prendre sa retraite en fin de saison. Il termine sur une bonne note.
Et maintenant les SBK, là où ça fache!

Au final Guinto fait la bonne opération. C'est marrant avec Sykes, ce n'est pas la première fois qu'il est en retrait quand il pleut. Il peut très bien gagner facilement dans ces conditions comme être en galère. Guintoli revient à 12 points, c'est beaucoup, mais c'est peu. Imaginons que Sykes chute, vu la régularité de Sylvain, ça pourrait le faire. Honnêtement, j'ai un peu de mal à le voir champion, ça serait bizarre vu qu'il n'a gagné qu'une course cette année. Mais bon...
Je n'ai pas trop compris la tactique de Melandri. Oui c'est normal qu'il veuille gagner et montrer qu'il est le plus fort. Mais qu'est ce que cela peut lui apporter excepté pour l'ego. Tu travailles toute l'année avec une équipe d'une centaine de personne, et là tu la joues perso. Ils sont toujours à te sortir après les courses "merci à mon team, ingénieurs, ceux qui font la moto, les travailleurs de l'ombre, on a une superbe équipe" et là bah ça tombe à l'eau

Je ne sais pas s'il s'entend bien avec Guintoli, mais bon je pense que certains pilotes auraient levé le pied plus facilement. Et surtout pourquoi faire ça en 1ère manche et pas en 2ème? C'est là où c'est vraiment bizarre.
Au final, ça va faire comme Kallio Talmacsi en 125cc il y a 9 ans, le Melandri va réussir à se faire virer de chez Aprilia

Baz a fait pareil en 1ère manche, je trouve ça normal. Tu es salarié d'une marque, tu te dois de respecter ton équipe et ton entreprise. Même si ça t'emmerde
Pour les courses en elles même je ne les ai pas trouvé exceptionnelles même si c'était sympa tout de même.