Comme prévu les Ducati sont rapides et devant. Marquez est tout de même devant, ça devrait faire une belle course, comme l'an passé
. Mais deux millièmes seulement entre les deux premiers, c'est plus que serré. Plus petit écart pour la pôle depuis 2003.
Marquez rend quelques km/h en ligne droite.
Avec un Lorenzo qui part de la première ligne, ça ne me surprendrait pas de le voir faire le hole shot et s'échapper devant. Et on l'a vu cette année, il est capable de résister et de gagner.
Crutchlow et Zarco en deuxième ligne, les deux sont pas mal sur cette séance. En fait, on retrouve un peu les mêmes que la semaine dernière.
Par contre chez Yamaha c'est la cata. Rossi qui n'arrive pas à passer en Q2, il n'a pas eu de chance aux essais avec la pluie hier aprèm et ce matin, mais tout de même, n'a pas réussi à devancer Smith... Il devrait remonter demain, mais un top 5 serait déjà bien...
Vinales était en Q2, bien pour lui, mais comme pour Rossi, c'est à cause de la pluie hier. Sinon il semble encore à la rue. A un moment ce matin, il était sur son siège dans le stand, seul, sans personne autour de lui alors qu'on était en milieu de séance... Bref, la bonne ambiance.
En Moto2, pas vraiment surprenant de voir Quartararo devant. Il était très rapide sur ce circuit l'an passé (meilleure qualif avec une deuxième ligne, même s'il n'avait fait qu'un virage après un accrochage où il s'était cassé la main), en Moto3, il avait joué la victoire alors qu'il avait été loin toute la saison. C'est comme pour Assen, Barcelone ou le Mugello. Des circuits où il a toujours été rapide. Et on a vu cette année que sur les circuits qu'il aime bien, ça peut jouer devant
Sinon Bagnaia en pôle, mais Oliveira pour une fois est bien placé après la qualif. Lui qui en temps normal part de la 10ème place, il va moins taper dans ses pneus au départ demain...
Navarro qui fait 4, il confirme sa 6ème place de la semaine dernière.
Belle perf de Remy Gardner avec une 11ème place, il était bien en FP3 ce matin, espérons qu'il arrive à faire top 10.
En Moto3, qualif sympa à regarder ave des conditions séchantes C'était le dernier sur la piste qui faisait le meilleur chrono.
Mais quelle perf de Martin. Un poignet cassé et il enchaine les tours sur la fin de séance pour terminer 2ème. Chapeau. Maintenant, cela risque d'être difficile pour demain et la course entière. Il a quand même l'air de souffrir.
Bezzecchi en pôle, il se doit de gagner s'il veut creuser un petit écart sur Martin. Le championnat va peut-être se jouer demain.