'Faut que je vous raconte un truc étrange qui m'est arrivé ce mercredi :
J'ai réussi malgré mon nouveau boulot à avoir quelques jours de vacances, donc direction la Normandie ( Beau , pas chère , pas loin
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
) à Fécamp .
Sur la plage (galets...ouille!) sur les coups de 16 Heures , on entend une BIG explosion...mais vraiment le gros truc ,quoi!
...silence...tout le monde se tait et se regarde , et soudain une femme crie :
"Regardez , la falaise ! elle vient de s'écrouler :shock: !!!! "
effectivement , en direction de Yport, on voit un gros nuage de fumée noire au pied de la falaise...les gens discutent entre eux: pas possible que ça soit un éboulement , on aurait entendu un glissement...là c'était vraiment une explosion...
Bon...on attend en se disant que les pompiers vont arriver très vite afin de voir si ya personne de blessé (c'est à environ 400m de plage , et à marée basse , il pourrait y avoir des promeneurs :| )
Et bien , au bout d'une demi heure , il n'y avait toujours personne pour "allez voir" ...et alors...une deuxième explosion un peu moins forte , et on voit des éclats(de pierres?) projetés dans la mer ( environ une dizaine projetés à 50 m )
De nouveau les gens s'interrogent...Obus de la guerre?Mines flottants?
étrangement , il y a un blockaus en haut de la falaise...
On pense même à une opération de déminage prévue depuis longtemps, mais il n'y a aucun balisage , aucun véhicule...et puis ça ne se ferait pas au mois d'Aout !
Deux jours après les explosions , on ne sait toujours pas ce qui s'est passé : les journaux locaux n'en ont pas parlé , les commerçants de Fécamp n'en savent pas plus que nous , rien sur internet ...
J'ai eu le temps de sortir mon appareil numérique pour prendre en photo les fumées de l'explosion ...