Cette petite news pour vous dire que je suis content de retrouver 2 "anciens" du MotoGP lors du prochain GP à Motegi.
Le 1er est Olivier Jacque, on le sait déjà, qui courra sur la Moriwaki. Le podium est inaccessible, bien sûr, mais bon, OJ présent en MotoGP, pour moi, c'est SUPER !
Le 2nd est Tohru Ukawa. Ce dernier a certes toujours été "moyen" (en bataille aux avant-postes il a rarement vaincu ses adversaires directs) mais a toujours bénéficié des faveurs de Honda (sauf l'an passé). Pour Motegi, ils lui offrent l'occasion de concourrir sur la toute dernière RCV modèle 2005. Je pense que ce cadeau est dû au fait qu'il a gagné fin juillet les "8 Heures de Suzuka", LA course mythique pour les Japonais (= Bol D'or pour nous les Français)
Attention à Ukawa qui aura l'avantage de rouler devant son public sur un circuit Honda avec la toute dernière Honda. Seule ombre au tableau: il n'a plus couru de GP depuis l'an passé.
Ca y est, MotoGP.com a traduit la news parlant d'Ukawa en Français, la voici:
Honda a confirmé que Tohru Ukawa prendrait le départ de la course du Motegi, au guidon d’une machine de développement préfigurant la version 2005 de la RC211V. Ukawa n’a plus couru en MotoGP depuis la fin de la saison 2003 et attend impatiemment de retrouver la catégorie reine.
“Je suis surpris, je ne m’attendais pas à cette décision,” commente Ukawa, engagé en tant que wildcard pour le GP Camel du Japon. “Je suis très content de participer à cette épreuve MotoGP. C’est une double satisfaction, car je vais pouvoir courir devant le public japonais.”
“Cette fois, je n’aurai pas à me soucier du résultat, du Championnat – je vais prendre la piste et me livrer à 100%.”
Sacré à deux reprises Champion du Japon en 250, Ukawa a découvert la scène des Grand Prix en 1996. En 2001, il fut promu en 500cc ; l’année suivante, il décrochait la première victoire japonaise en MotoGP, triomphant au guidon de la Honda RC211V à Welkom.
Cette année, Ukawa s’est consacré à son rôle de pilote essayeur du HRC, mais il a aussi eu l’occasion de courir : il s’est imposé aux 300km de Suzuka en mai et aux 8h de Suzuka en juillet.