Pour une marque, lorsque l'on la dépose à l'INPI par exemple, on ne peut plus l'utiliser, mais pour un nom de domaine ca marche comment?
Je m'explique, selon moi, si le nom de domaine google-france.fr n'est pas réservé, je peux le prendre, même si "google" est réservé, du moment que c'est libre, je fais ce que je veux... (d'ou le problèmes de certaines boites, qui payent un prix de taré pour réserver X noms de domaines....)
Or mon père me dit le contraire, et comme la Dorna à déposé "motogp" il me dit que je peux avoir des soucis avec l'adresse du site!
Je me suis renseigné vite fait, mais c'est assez flou, quelqu'un à des infos?
Merki
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
il me semble que seul une marque déposée "motgp" peux créer des soucis
et "motgp" n'est pas une marque déposée
et si cela est le cas moto_gp n'est pas la meme chose.
2 choix :
-tu envoi un mail a la dorna pour savoir si tu peux exploiter motogp.guilde.fr
-tu ne fais rien et a la premierre sommation tu renome le site
Pour le premier de tes liens, il semble qu'ils soient dans le meme cas que moi, mais le second est plus dans le merde, car il utilise le logo!!!
Mais bon, moi je pense qu'on ne risque rien et que c'est pas illégal.... Mais c'est vrai que je sais pas trop comment ca se passe et ca aurai été con que l'ond oive changer d'adresse ou je ne sais quoi! Et pis mieux vaut prevenir que guérir
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »