News tirée de MotoGP.com
Lien Direct
Les essais de Sepang ont permis au Team Suzuki de franchir une nouvelle étape avec la nouvelle GSV-R. Kenny Roberts Jr et John Hopkins ont pu constater les progrès réalisés depuis les premiers essais effectués en janvier et se sont montrés enthousiastes.
Une nouvelle cartographie moteur et une gestion électronique révisée ont été testées, ainsi que de nouveaux pneus Bridgestone.
« L’équipe travaille vraiment dur pour que la GSV-R soit au top, » commente Roberts. « Cette machine a beaucoup de potentiel et peut faire de bons chronos. Maintenant, l’objectif est d’être capable de faire ces temps sur la distance d’une course. La bonne nouvelle, c’est que Suzuki sait exactement ce qu’ils doivent faire pour y parvenir. »
Tout aussi enthousiaste, Hopkins explique revenir progressivement à son meilleur niveau, après avoir été opéré aux jambes pendant la trêve.
« La GSV-R est sur la bonne voie, tout comme moi. Je me sens de mieux en mieux et la moto a beaucoup plus de potentiel. Nous avons beaucoup tourné ces derniers jours et maintenant, nous savons exactement dans quelle direction travailler afin d’améliorer la GSV-R. »
Paul Denning, manager du Team Suzuki, explique que les progrès de la nouvelle moto se reflète dans l’ambiance de l’équipe. « Ces essais de Sepang ont donné des résultats très satisfaisants et ont permis à l’équipe de définir une base de travail pour progresser à l’approche de la nouvelle saison. Je suis ravi par la façon dont travaille l’équipe et par les remontées d’informations entre pilotes et techniciens. » « Nous attendons avec impatience la prochaine étape du développement de la GSV-R. Nous voulons être compétitifs dès la première course, en avril à Jerez. Nous devons peaufiner notre package et nous concentrer sur la maniabilité et l’accélération de la moto. Suzuki est conscient de ce qui doit être fait pour franchir une nouvelle étape. Les pilotes sont très compétents et il règne une certaine excitation au sein de l’équipe. »
Le Team Suzuki effectuera cette semaine, à Phillip Island, sa troisième séance d’essais de l’hiver, du 17 au 19 février.
Suzuki, Suzuki, Suzuki... Depuis 3 ans ils ont du mal avec la GSVR alors qu'ils font des supers 4 Temps hypersport... Peut-être ont-ils sorti trop vite leur MotoGP, car pendant la saison 2001, ils avaient annoncé ne pas être prêt pour lancer leur MotoGP en 2002.
Et coup de théâtre fin novembre 2001, une nouvelle annonce pour dire qu'ils disputeraient bien la saison avec leur toute nouvelle machine.
Il y a également le syndrôme Roberts Junior, capable du pire (ses débuts en GP) comme du meilleur (les saisons 99 et 2000 qu'il a finies respectivement vice-champion et champion du monde 500)... et re du pire (depuis fin 2000). Mais attention tout de même à lui, c'est un Roberts par moment

Quand tout est OK, alors les gènes de Roberts Senior se mettent en ébullition et transcendent le fiston.
Hopkins a maintenant 2 saisons dans les pattes (en 2002, c'était Gibernau qui était le coéquipier de Roberts sur la GSVR) et surtout une soif énorme de montrer à ses dirigeants qu'il mérite plus que son coéquipier le titre de pilote numéro 1 chez Suzuki.
Moi je pense que les 2 pilotes ont leur chance pour quelques podiums, si, et seulement si Suzuki arrive à rendre la moto homogène sur la totalité d'une course.
8)