Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Essais MotoGP au Quatar (début mars)
Vieux
  (#1)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Essais MotoGP au Quatar (début mars) - 02/03/2005, 02h08

Dix jours après les derniers essais effectués à Phillip Island, Honda et Ducati ont repris le travail au Qatar. Plusieurs teams ont entamé aujourd’hui un programme de trois jours sur le circuit de Losail. Lors de cette première journée, Nicky Hayden, du team Repsol Honda, fut le plus rapide en 1’58.36, soit 0.012s de mieux que Marco Melandri.

L’italien a pu progresser au guidon de la Honda RC211V tandis que son coéquipier Sete Gibernau a été victime d’une forte fièvre et donc incapable de prendre le guidon. D’après son équipe, le vainqueur du premier GP disputé au Qatar devrait être en mesure de prendre la piste demain.

Alex Barros a signé le troisième, devant les pilotes Ducati Marlboro, Loris Capirossi et Carlos Checa, qui ont principalement travaillé sur la mise au point du train avant de la Ducati Desmosedici.

Max Biaggi a terminé la journée à 0.9s du temps établi par son coéquipier : le romain a indiqué avoir rencontré des difficultés à mettre au point sa machine et a souffert d’une usure excessive de ses pneumatiques. Makoto Tamada, arrivé du Japon après avoir assisté en compagnie des pilotes Repsol Honda à la présentation organisée par le HRC à Tokyo, a effectué le septième meilleur temps, devant Troy Bayliss et Roberto Rolfo.

Hayden était satisfait après avoir effectué le meilleur temps, les conditions étant plus favorables par rapport au GP disputé à Losail l’an dernier.
« Je suis assez content après cette première journée, » a déclaré Hayden. « Il y a plus de grip que la dernière fois que nous sommes venus ici, mais la piste est encore assez glissante, surtout si l’on s’écarte de la trajectoire. »

« Ce matin, j’ai eu du mal à trouver des réglages satisfaisants, mais les choses se sont nettement améliorées durant l’après-midi. J’attends la suite de ces essais avec impatience. L’an dernier, c’était notre première course sur ce circuit et avec ces quelques journées d’essais, je suis sûr que tout nous paraîtra plus simple quand nous reviendrons à l’automne. »

Temps non-officiels :

1. Nicky Hayden – Repsol Honda: 1’58.36
2. Marco Melandri – Telefonica Movistar Honda: 1’58.48
3. Alex Barros – Camel Honda: 1’58.90
4. Loris Capirossi – Ducati Marlboro: 1’58.92
5. Carlos Checa – Ducati Marlboro: 1’59.14
6. Max Biaggi – Repsol Honda: 1’59.20
7. Makoto Tamada – Konica Minolta Honda: 1’59.47
8. Troy Bayliss – Camel Honda: 2’00.68
9. Roberto Rolfo – D’Antin Ducati: 2’03.50

News tirée de MotoGP.com

Comme on peut s'en rendre compte, Giberneau est toujours à la bourre face à Rossi. Il se tape de la fièvre lors des essais ... avec deux semaines de retard.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/03/2005, 10h33

Geniallissime...

Merci pour ces infos Nico

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/03/2005, 10h47

Il n'y a que Honda et Ducati qui tournent? Pas Yamaha? Ah non pas Yamaha, je viens d'aller voir sur Crash.net et seuls seront présents Honda et Ducati au Qatar.

Concernant Ducati ça m'aurait fait plaisir qu'ils invitent Régis pour ces tests. Ayant tourné il y a moins d'une semaine il aurait eu le circuit bien en tête et surtout, ça aurait fait un avis supplémentaire à ceux de Checa et Capirossi et surtout différent du fait qu'il connait bien les deux types de machines SBK ou MotoGP.
D'un autre côté, il avait testé la Desmosedici mais c'était avant le début de la saison de SBK. Là, ça pourrait être dangereux qu'il participe à des tests MotoGP et se blesse...
Vivement jeudi que je puisse regarder sur MotorsTV les résumés des courses SBK !

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/03/2005, 10h54

Sinon, merci pour l'info Nico, j'avais oublié qu'il y avaient ces tests de prévus.
Marco Melandri en second meilleur temps? Plus rapide que la pole de Checa l'an dernier? (Pole position: Carlos Checa - SPA - Gauloises Fortuna Yamaha - 1min 58.988secs)
Biaggi est un peu loin de Hayden mais il s'est perdu dans les réglages de suspension, ce qui détruisait ses pneus très rapidement. Il espère trouver au plus vite les bons réglages afin d'aller chatouiller le chrono.

Checa et Barros sont présents aux avant-postes à quasi tous les tests mais n'oublions pas que ce sont d'excellents "chasseurs de chrono" et des "champions du monde des essais hivernaux".
On peut se rappeler de l'année 2003, quand Barros est arrivé sur la Yam et qu'il battait tout le monde lors des tests d'inter-saison. Puis, une fois la saison lancée... plus rien, OK il s'était gravement blessé dès la 1ère course mais bon... en 16 GP, il n'a jamais réussi à concrétiser... On verra cette saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/03/2005, 10h56

Oui.... Dangereux qu'il se blesse.... Et ajoute à ca que le dev est légèrement différent quand même...
Un truc qui peut causer des soucis, car ca aurai freiné le dev de Checa et Capi, et Regis aurai peut être indiqué des améliorations qui LUI conviennet

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/03/2005, 11h02

Bayliss n'a tourné que 26 tours et Barros 28, à cause d'un manque... de carburant
Le team Honda Gresini les a dépannés pour qu'ils puissent faire leurs tests.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 02/03/2005, 14h43

Ouais, c,est agréable de voir Melandri aussi bien placer. Ce gars, il a un gros coeur et une grosse attaque, mais il a toujours eu du mal à concrétiser. Je suis sûr que s'il devient régulier, il peut aller chatouiller les meilleurs au championnat. Je lui trouve plus d'avenir qu'Hayden encore.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/03/2005, 14h55

Idem Nico.
Avec Melandri, quand quelquechose ne va pas ou qu'il fait un mauvais résultat, il est tout triste et déçu et perd confiance un petit moment...

Tandis qu'Hayden, il affiche toujours son sourire de Joker, qu'il soit devant, tombé ou derrière...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/03/2005, 15h06

Pas trop d'accord avec vous...

Je pense qu'il à bien moi d'avenir que des mecs comme Hayden ou encore Tamada...
Tout simplement à cause de la gnak...

Dans le fond, ca revient à ce que vous disiez, mais je pense ques des mecs plus agressifs sur la piste, type Tamada, avec une volonté impressionnante, ont beaucoup plus de probabilités que lui...
Indépendament de son talent, il est trop fragile

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 02/03/2005, 15h50

J'ai jamais trouvé qu'Hayden avait une gnak d'enfer. Je suis d'accord en ce qui concerne Tamada. Mais Hayden ne m'a vraiment rien prouvé. Melandri a régulièrement démontré sa gnak aux guidons de la Yam, lorsqu'il tenait tête aux meilleurs sur quelques tours.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages