Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Di Meglio futur ex-espoir !!!
Vieux
  (#1)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut Di Meglio futur ex-espoir !!! - 06/03/2005, 20h44

Actualité, 03/06/05

La semaine dernière à Jerez, Mike di Meglio tournait pour la première fois de l’année avec le team World Racing. Après avoir disputé ses deux premières saisons en Championnat du Monde 125 sur Aprilia, le jeune toulousain courra cette année sur Honda.

Sa prise de contact avec sa nouvelle monture fut satisfaisante et lui a laissé entrevoir la possibilité d’accéder à un statut supérieur à celui « d’espoir » de la catégorie.

« Il me tardait vraiment de reprendre la piste, surtout après avoir été blessé en fin de saison l’an dernier. La première journée m’a permis de travailler sur les réglages de la moto et de trouver une bonne position de pilotage, » explique le français. « Je me suis tout de suite senti à l’aise avec la Honda, qui est pourtant assez différente de la moto que j’avais l’an dernier. »

« La manière d’exploiter le moteur est différente, tout comme le comportement du châssis dans les virages. Je vais devoir m’adapter à cette nouvelle moto et faire évoluer mon pilotage. Je sais que je dois travailler sur certains points et je pense avoir une bonne marge de progression, ce qui est de bon augure avec les chronos que j’ai réalisés. »

Di Meglio a aussi eu l’occasion de collaborer avec son nouveau coéquipier, l’italien Fabrizio Lai.
« J’ai pu travailler avec Fabrizio, qui est très sympa et qui m’a bien aidé. Le troisième jour, nous avons fait une simulation de course ensemble et j’ai pu maintenir un bon rythme, même sur la fin. En général, je suis assez à l’aise en fin de course, quand les pneus commencent à glisser, car cela me permet de bien placer la moto. »

« Globalement, ces essais furent satisfaisants, reprendre le guidon m’a fait du bien et malgré quelques petits soucis le premier jour, le bilan est positif. Je pense que cette année, j’aurai une grosse carte à jouer si j’arrive à bien comprendre la moto afin de l’exploiter au maximum de ses possibilités. »

News tirée de MotoGP.com. Di Meglio est à coup sûr un futur ex-espoir. Il entamme tout de même sa troisième saison en GP 125. Et si il reste jeune, il va maintenant devoir prouver qu'il a le calibre d'un leader et non d'un ancien espoir. La situation des Français en GP ne permet malheureusement pas de prendre son temps, comme l'on fait certains cadors actuels (Giberneau par exemple).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un team français en Grand Prix avec Di Meglio theophil Discussions autour des GP 4 23/03/2006 07h31
Di Meglio poursuit sa préparation philaix Dernières informations 2 17/02/2006 16h55
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Di Meglio signe avec le team FFM Honda nico Dernières informations 18 20/10/2005 16h19
Mike Di Meglio récupère et entamera un nouveau défi ! Loud@y Dernières informations 3 24/11/2004 16h36



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto