Di Meglio futur ex-espoir !!! -
06/03/2005, 21h44
Actualité, 03/06/05
La semaine dernière à Jerez, Mike di Meglio tournait pour la première fois de l’année avec le team World Racing. Après avoir disputé ses deux premières saisons en Championnat du Monde 125 sur Aprilia, le jeune toulousain courra cette année sur Honda.
Sa prise de contact avec sa nouvelle monture fut satisfaisante et lui a laissé entrevoir la possibilité d’accéder à un statut supérieur à celui « d’espoir » de la catégorie.
« Il me tardait vraiment de reprendre la piste, surtout après avoir été blessé en fin de saison l’an dernier. La première journée m’a permis de travailler sur les réglages de la moto et de trouver une bonne position de pilotage, » explique le français. « Je me suis tout de suite senti à l’aise avec la Honda, qui est pourtant assez différente de la moto que j’avais l’an dernier. »
« La manière d’exploiter le moteur est différente, tout comme le comportement du châssis dans les virages. Je vais devoir m’adapter à cette nouvelle moto et faire évoluer mon pilotage. Je sais que je dois travailler sur certains points et je pense avoir une bonne marge de progression, ce qui est de bon augure avec les chronos que j’ai réalisés. »
Di Meglio a aussi eu l’occasion de collaborer avec son nouveau coéquipier, l’italien Fabrizio Lai.
« J’ai pu travailler avec Fabrizio, qui est très sympa et qui m’a bien aidé. Le troisième jour, nous avons fait une simulation de course ensemble et j’ai pu maintenir un bon rythme, même sur la fin. En général, je suis assez à l’aise en fin de course, quand les pneus commencent à glisser, car cela me permet de bien placer la moto. »
« Globalement, ces essais furent satisfaisants, reprendre le guidon m’a fait du bien et malgré quelques petits soucis le premier jour, le bilan est positif. Je pense que cette année, j’aurai une grosse carte à jouer si j’arrive à bien comprendre la moto afin de l’exploiter au maximum de ses possibilités. »
News tirée de MotoGP.com. Di Meglio est à coup sûr un futur ex-espoir. Il entamme tout de même sa troisième saison en GP 125. Et si il reste jeune, il va maintenant devoir prouver qu'il a le calibre d'un leader et non d'un ancien espoir. La situation des Français en GP ne permet malheureusement pas de prendre son temps, comme l'on fait certains cadors actuels (Giberneau par exemple).
|