Non, je vous rassure.
La couverture télévisée du MotoGP sera désormais enrichie par les données acquises par le système GPS développé par Dorna Sports en collaboration avec les teams et constructeurs du Championnat du Monde, afin de pouvoir indiquer précisément la position des pilotes sur la piste.
Un émetteur-récepteur monté soit sur la moto (GPS Data Bike) ou dans la protection dorsale du pilote (GPS Data Rider) transmettra en temps réel des données à l’IPF (International Program Feed) où elles seront converties sous forme de graphique pour être insérées dans le signal TV.
Le système expérimental installé dans la combinaison du pilote fait appel à la technologie sans-fil Bluetooth pour transmettre les données au système embarqué sur la moto. Ce système permettra à l’avenir d’exploiter des informations telles que la température corporelle, le rythme cardiaque, etc…
Source : Site officiel motogp.com
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
lieu de départ : stand
lieu d'arrivée : bac a gravier
"-faut-il être un génie pour voir que le monde a des problème ?
-non, mais sacrément con pour croire que des rigolos comme vous sont de taille à les résoudre (...)" Le Comédien - Watchmen