Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
OJ nous parle de la kawa ..
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut OJ nous parle de la kawa .. - 25/08/2005, 11h30

pour ceux qui n'auraient pas lu : source motolive.com
Ca fait plaisir de voir OJ retrouver du plaisir !!! rhaa pourvu qu'il ait un guidon l'an prochain ....

"Eté très chargé pour Olivier Jacque
Entre le Japon, l'Espagne, la France et l'Angleterre [24/08/05 - 14:50]

Olivier Jacque
ssais pour Kawasaki au Japon puis en Espagne, stage de pilotage à Lédenon, Olivier Jacque a été bien occupé pendant ce mois d'août.

« Cette période estivale n'a pas été de tout repos pour moi, » commente le pilote, «Juste après le Grand Prix d'Allemagne, je suis parti à Lédenon où j'ai donné un stage de pilotage. Dès le lendemain, je m'envolais pour le Japon. »

« J'ai continué avec plaisir mon travail de développement pour le Kawasaki Racing Team sur le nouveau circuit privé de Kawasaki à Kumamoto. J'y ai retrouvé Shinya Nakano qui réalisait une séance photo avec la toute nouvelle machine de route de la marque, la 10R. J'ai fait quelques tours de piste à son guidon et j'ai été enchanté par cette moto très typée course, qui a du caractère, et qui est une belle évolution de la version actuelle. »

« Le lendemain, j'ai retrouvé la Ninja ZX-RR de Grand Prix. Là, j'ai pu encore une fois mesurer l'écart entre une moto de course et une moto de route. La différence d'accélération, de puissance, c'est sidérant ! J'ai très vite repris mes marques et nous avons commencé les tests basés sur les évolutions moteur, et tenté d'améliorer la vitesse de pointe qui fait quelque peu défaut. À la fin des deux jours, nous étions plutôt satisfaits des résultats. J'ai même égalé les chronos réalisés par Shinya quelques semaines auparavant sur ce même circuit. C'est vraiment très encourageant pour moi et je pense que les améliorations que nous avons amenées seront utiles aux deux pilotes du team pour les prochaines courses. »

« 48 heures après mon retour à Londres, je repartais déjà pour Barcelone où un programme d'essais de pneumatiques Bridgestone avait été établi par la marque japonaise. J'ai fait plus de 80 tours, pas loin de 400 kilomètres par jour ! C'était vraiment très intense et ce n'est pas évident de rouler tout seul sur un circuit pendant deux jours ! Surtout d'aller chercher les derniers dixièmes pour rouler dans les temps de Grand Prix quand seuls les pigeons occupent la piste ! Le test portait sur des gommes avec des constructions différentes du pneu arrière afin d'améliorer la traction et être plus constant sur la longueur d'une course. Nous avons trouvé une direction de travail intéressante. Lorsque Bridgestone aura recoupé mes informations avec celles des pilotes en course, le bilan devrait être intéressant pour une progression à court terme. »

« Mes prochains essais pour Kawasaki sont prévus mi- octobre, à nouveau au Japon. Je suis déjà impatient car cette Ninja ZX-RR me plait décidément beaucoup. C'est vraiment une machine avec laquelle j'ai retrouvé un réel plaisir de pilotage. Je manque de roulage pour être performant à ce haut niveau de compétition qu'est la catégorie MotoGP, c'est pourquoi je suis avide de prendre le guidon le plus souvent possible. »

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
mamax
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 25/08/2005, 11h38

moi je dit que ca sent un guidon pour 2006

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/08/2005, 11h41

Merci pour cette news Theophil!

OJ a le sourire, tant mieux. Moi aussi j'aimerais bien le revoir la saison prochaine. J'espère qu'il parviendra à un accord avec Kawa (ou avec un autre team, euh enfin pas les mauvais teams tout de même). Pour Kawa, tout va dépendre de la 2ème moitié de saison d'Hofmann et aussi des jeunes de la 250 qui sont courtisés par Kawa pour assister Shinya.
Allez OJ!

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/08/2005, 11h48

Je comprends pas un truc.... c'est un "ancien" pilote ou pas ????

Lire ca : "Là, j'ai pu encore une fois mesurer l'écart entre une moto de course et une moto de route. La différence d'accélération, de puissance, c'est sidérant !" ça me fait rigoler....

On dirai le discours d'un débutant qui essaie pour la première fois une Moto de course !!!!

Bref, passons....
Ce qui est bon là dedans, c'est que ce communiqué n'est rien d'autre qu'une pub pourla nouvelle 10R, ce qui est dans le fond bon signe... Contrat avec kawa pour promouvoir un peu la machine en France? C'est le genre de détail assez important, ça prouve son implication, et c'est ce qui fait la différence avec une classique Wild Card.

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/08/2005, 11h57

Kawa avec sa nouvelle ZX10R (qu'ils ont donc fait tester à OJ ainsi qu'à Chris Walker actuel pilote Kawa chez PSG-1 en MondialSBK) démontre que l'usine a plus qu'envie de figurer au sommet à la fois en MotoGP ET en SBK.

Moi j'adore le SBK. J'aime bien OJ. Donc vous voyez le rapprochement que je veux faire...
S'il n'a pas de contrat en MotoGP, ce serait plus que sympa de le voir en SBK!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
richard
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 25/08/2005, 13h30

tres bien tout ça et en plus il nous dit qu'il tourne dans les même temps que shinia. bon kawa va peut etre comprendre que c'est le deuxieme pilote qui leur faut pour 2006

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/08/2005, 14h12

chauvinisme quantd tu nous tiens......
OJ sur kawa en 2006 ... je serais ravi, par contre je prérerai de loin y voir Randy, je me plains de voir les mêmes têtes depuis 10 ans et j'éspère le remplacement de plein de "vieux", alors c'est pas pour avoir le retour d'un trentenaire.....cela dit j'adore OJ, il est sympa et pose pour des photos et autre autographe avec un large sourire contrairement à un certain Biaggi ....

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 25/08/2005, 14h41

Citation:
Envoyé par richard
tres bien tout ça et en plus il nous dit qu'il tourne dans les même temps que shinia. bon kawa va peut etre comprendre que c'est le deuxieme pilote qui leur faut pour 2006
Dans les mêmes temps oui, mais avec une moto ayant évoluée et en plus il faudrait pouvoir comparer les conditions météo.

Par contre OJ en WSBK ca me le ferait bien aussi .... enfin s'il accepte vu qu'il ne voulait pas y aller qd il a quitté Yam !

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/08/2005, 14h49

Et alors Theophil? Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...
Regarde Rossi, il disait que jamais il ferait de la F+, et pourtant en 2008 il sera chez Ferrari avec Raïkkonen

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
elbandito
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 25/08/2005, 15h13

Surtout que s'il n'a pas de guidon en MotoGP l'année prochaine, c'est qu'il n'en aura plus jamais à mon avis. C'est sa derniere chance.
Donc si Kawa ne lui offre pas ce guidon MotoGP et qu'il n'en trouve pas d'autre à la hauteur de ses ambitions, je ne le vois pas refuser le SBK puisque cette fois ci il n'aura plus d'autre alternative.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages