Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi titré...?
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Rossi titré...? - 22/09/2005, 10h40

Roi du MotoGP, Valentino Rossi (Gauloises Yamaha Team YZR-M1-Michelin) se rend cette semaine à Sepang sachant qu’une 4e place lui suffit pour empocher, un cinquième titre consécutif dans la catégorie reine.

Vainqueur de neuf courses jusqu’à présent cette année, le génie italien mène ce championnat dominé par Michelin de 112 points, en dépit d’une erreur peu habituelle le week-end dernier à l’occasion du GP du Japon, et qui l’a vu tomber en course pour la première fois cette saison.

Tandis que Rossi mène la danse avec une confortable avance, la bagarre fait rage pour la place de dauphin, avec quatre pilotes se tenant en 28 points : Max Biaggi (Repsol Honda Team RC211V-Michelin), Colin Edwards (Gauloises Yamaha Team YZR-M1-Michelin), Marco Melandri (Telefonica Movistar Honda RC211V-Michelin) et Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC211V-Michelin).

Chaque point compte désormais pour les quatre pilotes Michelin, qui ont à cœur de préserver l’invincibilité du manufacturier français de pneumati ques sur la piste de Sepang.

Et pour Colin Edwards ?

Avec un record du tour en 2’03’’253 sec, Sepang figure comme le tour le plus long en MotoGP, et ce circuit à la fois rapide et très large possède largement de quoi maintenir les pilotes occupés.
La plupart d’entre eux apprécient le tracé et le connaissent bien, Sepang figurant comme le circuit préféré des MotoGP pour les essais hivernaux en raison d’une météo constante durant toute l’année.

«Si vous roulez en MotoGP vous passez beaucoup de temps à Sepang» indique Colin Edwards, actuellement à la lutte pour la deuxième place du championnat du Monde des pilotes, ainsi que pour celui de meilleure écurie puisque son coéquipier n’est autre que Valentino Rossi.

«Je n’y ai jamais véritablement brillé mais j’aime bien m’y rendre. Il existe quelques portions délicates, il faut enchaîner deux bons partiels pour espérer réaliser un bon temps, comme par exemple la grande courbe en descente du virage n°5 où il convient de conserver une vitesse de passage élevée. C’est pareil en ce qui concerne toute la partie aveugle après l’épingle (virage n°9) et si vous êtes performants dans ces deux secteurs vous réalisez généralement un bon temps . »
«Plus il fait chaud, plus la roue arrière patine et il faut donc essayer de garder la moto en ligne et penser, plus qu’ailleurs, à économiser ses pneumatiques. Le circuit est particulièrement exigeant sur le flanc droit des pneus et Michelin en tient bien évidemment compte en se concentrant à 90% sur cet aspect dans la construction des pneus adaptés à ce tracé. Les endroits qui génèrent de la chaleur sont les virages n° trois, six et quatorze, celui qui commande la ligne droite de retour et où le pneumatique subit les plus grosses contraintes. »


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 22/09/2005, 11h01

L'an passé on a eu un petit duel Rossi Biaggi mais cette année je pense qu'ils seront plusieurs dans le groupe de tête.
Mes 3 favoris sont Rossi, Biaggi et Capirossi.
Rossi car il va gagner la course, Biaggi car il y tourne toujours très bien (dernière victoire en 2002 et podiums en 2003 et 2004), et enfin Capirossi car il n'a plus d'autre chose à faire qu'à penser à la course vu qu'il a signé pour 2006 et que les pneus ont l'air de lui convenir désormais.
Bien sûr j'aimerais toujours être surpris par Gibernau ou Hayden... les 2 ont fait une mauvaise course dimanche dernier et veulent se racheter.

Edwards? Pourquoi pas... je considère la Yamaha la meilleure moto pour Sepang, donc à lui de ne pas se planter dans les réglages.

Checa a sa chance dans le top 10, tout comme l'infatigable Barros et certainement Hopkins, bien que ce dernier devra compenser dans la partie sinueuse le trou à l'accélération de la Suzuki.

Et les Kawa??? Décevantes à Motegi, Nakano a dit qu'ils avaient un problème moteur lorsqu'il faut prendre des virages en 1ère ou 2nde et qu'à la réaccélération le moteur monte haut dans les tours.
Sepang devrait mieux leur aller, surtout qu'à la place d'Hofmann on aura la joie de suivre OJ!
Si tout est OK, ils peuvent prétendre à une place dans les 10 premiers eux aussi. OJ doit avant tout éviter la chute mais se montrer devant tout de même.

Sinon... bien sûr que Rossi sera titré à Sepang. Ca ne fait aucun doute pour moi.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 23/09/2005, 18h35

Au vu des essais on peut aussi imaginer Roberts dans le top 10, malheureusement.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto