C’est un problème de poignée de gaz qui a malheureusement écourté la prestation d’Olivier Jacque lors du Grand Prix Marlboro de Malaisie, disputé aujourd’hui sur le circuit de Sepang.
Alors qu’il s’apprêtait à mener une course longue et difficile, Olivier Jacque a été contraint à l’abandon dès le quatrième tour de l’épreuve pour un problème de poignée de gaz : « J’ai plutôt pris un bon départ, mais Rolfo m’a devancé à cet exercice, c’est pourquoi je me suis dépêché de le repasser pour ne pas perdre le contact avec Elias et Barros qui étaient devant lui. Puis j’ai perdu un peu de terrain sur eux, Elias m’a rattrapé, et c’est à ce moment-là que j’ai eu ce problème technique au niveau de l’ouverture des gaz » commentait le pilote Kawasaki.
Fatalement déçu, Olivier Jacque a assisté depuis les stands à la seconde victoire consécutive de Capirossi tout autant qu’au sacre de Rossi : « C’est rageant, j’étais parti pour toute une course, et je n’ai pris que l’apéro ! C’est surtout dommage car j’aurais pu me mesurer physiquement, accumuler du roulage et apprendre beaucoup de choses, car c’est en course qu’on apprend le plus. Je pense que j’aurais eu du mal à rester avec Edwards, par contre Elias me semblait à ma portée. »
« Quoi qu’il en soit, je félicite Loris Capirossi qui a fait une course superbe, et bien sûr Valentino Rossi dont les performances permettent au sport moto de dépasser le stade des seuls aficionados. »
Olivier Jacque s’envolera demain pour Doha, au Qatar, où il disputera samedi prochain son cinquième GP de la saison au guidon de la Kawasaki ZXR-R officielle.
Merci m'ssieur
J'étais justement en train de poster une news ou je disais qu'on ne savait pas encore ce qu'il avait eu
C'est vraiment pas de chance !!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Deux courses pour rien, c'est dommage quand même.
Surtout qu'il manque de roulage et que ca aurait pu lui permettre de revenir à niveau pour les dernieres courses ...