|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Rossi champion du monde -
25/09/2005, 18h57
Même pas encore de news pour féliciter Vale ... ?
Un peu comme si ça coullait de source pour tout le monde... de quoi oublier le talent de ce pilote, qui restera sans doute l'un des plus grands de l'histoire.
Plus qu'à espérer qu'OJ l'année prochaine, ainsi que Sete sur sa Ducat, ou encore Dany au HRC lui apporteront un peu plus de résistance
En tout cas, BRAVO à ce Monsieur
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/09/2005, 19h35
Les pilotes ont l'air de prendre conscience en fin de saison que Rossi était peut-être battable.
Mais lui n'a jamais douté. Il a fait une saison MAGNIFIQUE.
Des adversaires? Il y en avait pourtant! Biaggi chez Repsol, Gibernau, Hayden, Capirossi... et j'en passe.
QUELLE SAISON: 5 victoires de suite en milieu de saison, des podiums en veux tu en voilà (rien qu'un tout petit faux pas la semaine dernière... et un autre en début de saison à Jerez, mais bon, c'est du passé déjà...). Un appétit de victoire qui l'a fait réaliser des derniers tours somptueux là où les autres étaient toujours en délicatesse avec leurs pneus et n'arrivaient pas à tirer profit des derniers instants de vie des gommes.
L'an passé je me disais "Ah Rossi ne va pas être champion cette saison, qui va l'être?"
Tu parles... Pole dès le 1er GP, puis suivi d'une course superbe avec un beau baston avec Max son rival de toujours et au final la victoire. Puis des autres et des autres et le titre avec la Yamaha qu'il a transformée en quelques mois et adaptée à son pilotage. Il peut dire encore merci à Yamaha de ne pas avoir lésiné sur les moyens, à avoir ravalé leur fierté de Japonais et à avoir acquitté de tous ses souhaits pour faire une machine imbattable... quoique... en 2004 ce n'était pas trop visible.
Mais cette année! Dès les débuts du modèle 2005 en essais de pré-saison, Rossi s'était dit bluffé par sa nouvelle monture.
Puis encore une fois il a joué avec les autres. Il a travaillé sur sa moto et a rarement chassé le chrono alors que la meute Honda avait l'air de vouloir gagner le Championnat Virtuel de pré-saison. Moi je me disais encore "Cool cette saison on va vraiment avoir du baston de fou et Rossi sera mis à mal!"
Tu parles... A part un joli début de saison de Melandri, pas beaucoup de concurrence au classement. Mais heureusement pour nous, (télé-)spectateurs, les courses n'ont jamais été gagnées facilement. Rossi a le don de rouler vite au moment où il le faut le plus. Il arrive à se surpasser, à adapter son pilotage au problème de sa machine pour rouler à un rythme de métronome.
Et puis il a une de ses chattes! Désolé pour le franc parler, mais c'est connu, les ritals, ils ont la chatte! Seul moment où elle n'était pas avec lui, c'était le week-end dernier. Mais encore ce matin... il est derrière Gibernau et Nakano... et hop les 2 en moins... Pareil à Valence l'an dernier (J'y étais!), dans les premiers tours, il est derrière Gib et Hayden (ou Biaggi? merde trou de mémoire... j'ai pas assez mangé de poisson...) et paf, ces 2 là se tapent et Rossi se retrouve donc devant...
M'enfin, un vieux dicton dit que les champions savent provoquer la chance, ça doit être ça, et donc rien à voir avec sa nationalité.
BRAVO ROSSI!
J'aime toujours quand les autres arrivent à le battre car ça doit demander un énorme effort et donc on ne peut que saluer leur performance (comme Capirossi ce matin!!!)
Allez encore 4 courses pour notre bonheur cette saison! Rossi devant partout ou alors les autres vont ils se sublimer maintenant que Capi vient de gagner 2 fois de suite et que le titre est joué.
La bataille s'annonce magnifique pour la seconde place au championnat entre un Biaggi qui oscille régulièrement entre le podium et le top 5, un Capi qui met tout le monde d'accord en ce moment, un Melandri qui ailerait finir la saison comme il l'a commencée et qui surtout aimerait vraiment gagné son 1er GP en catégorie reine, un Edwards capable du bon comme du très bof mais qui ne tombe jamais, un Nicky Hayden qui a encore un peu de mal au niveau constance et un Sete Gibernau qui se cherche et qui doit être troublé par son avenir l'an prochain, et un pilote qui n'est pas concentré à 100% sur la course, ce n'est vraiment pas bon.
Allez encore une fois je ne peux que reconnaître le sublime talent de Rossi qui apporte tant à la moto et j'ai également hâte d'être à samedi pour le retrouver ainsi que tous les autres pour une autre course!!!
La Surprise 2005 du Forum:
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
25/09/2005, 20h04
BRAVO Val tu es le meilleur!
Mais s'il te plait.... ne va pas en F1 c'est trop nul la F1
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/09/2005, 22h04
bravo der fenneck pour ce texte, surement que les autres vont se bouger pour la fin de saison, qu elle finisse sur une super bonne note!!!!!!
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
25/09/2005, 22h52
Oui, toujours intéressant de te lire Der FennecK !
Je ne peux que féliciter Rossi pour son septième titre ! C'est un grand pilote qui sera dans les livres d'histoire.
Bravo Rossi pour nous faire tous rêver et d'apporter tant à ce sport magnifique !
Et comme l'a dit FennecK, on peut aussi soutenir les gars comme Capirossi qui arrive à le battre ! Chapeau l'artiste !
Allez Rossi, reste en Moto Gp et fais-nous rêver encore quelques années !
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
26/09/2005, 01h48
Bien sûr, on ne peut que féliciter ce grand bonhomme qui domine le monde de la compétition moto depuis une décénnie maintenant. Son caractère entier et généreux donne l'impression qu'il est le seul pilote du moment. Et pourtant Capi vient de démontrer qu'il peut être battu de temps en temps. Alors aux autres de se bouger afin que Rossi rentre un peu plus encore dans la légende du sport motocycliste en se battant toujours plus dur pour gagner toujours plus.
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
26/09/2005, 11h57
Comme vous tous, je suis admiratif.
Rossi est le plus beau champion que nous ayons eu en Grand Prix, même si Jarno Saarinen (et aussi Spencer) m'avait ému de la même manière, par son coté surdoué qui rend les raisons de sa performance incompréhensibles pour nous, simples amateurs.
Pourtant, ce n'est pas pour cette invraisemblable collection de sept titres que je suis le plus admiratif, mais pour sa manière de les obtenirs.
Courir n'est manifestement pas un travail pour Rossi, il ne parait jamais être dans l'obligation de remplir un contrat, et il semble venir sur les circuits juste pour prendre du plaisir et nous en donner.
Au plus l'adversaire est coriace, au plus il s'amuse et au plus il nous montre l'étendue d'un talent incroyable.
Le voir à l'attaque maxi en fin de GP est l'un des spectacles les plus extraordinaires qu'on puisse voir à moto.
Et puis, au plus je le vois courir à moto, et au moins je l'imagine dans le baquet d'une F1. Son esprit indépendant est tellement à l'opposé des contraintes de la F1, que je ne le vois pas accepter de Ferrari ce qui l'a fait fuir de chez Honda.
J'aime ce comportement qui consiste à avoir une démarche rigoureuse quand il entreprend un nouveau challenge, mais qui lui fait rejeter tout ce qu'on lui impose et qui ne correspond pas à son point de vue et à son objectif.
Je pense bien sûr aux conditions posées par Ferrari, il y a peu, pour qu'il puisse prendre en 2007 le volant d'une voiture de Maranello, et qui font qu'il n'ira jamais chez Ferrari.
Bref, j'admire chez lui autant le pilote que le bonhomme.
J'ai bien aimé sa mise en scène à la fin du GP à Sepang. Cette fantaisie est sans doute ce qui nous manquera le plus quand il aura quitté le monde de la moto.
Salut à toutes et tous
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
26/09/2005, 12h35
Un grand bravo à ce grand CHAMPION, qui une fois de plus domine la compétition.
Il pilote sa moto comme personne!!!!
C'est vrai, qu'il n'est pas facile à battre et qu'il ne se laisse pas battre facilement mais certains y arrivent, pour notre plus grand plaisir! (comme ce week-end en Malaisie). Et comme le dit mon Fennek : "on ne peut que saluer leur performance"!
Encore bravo Rossi!
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
26/09/2005, 17h44
En réponse à Saarinen, je crois que tu negliges un côté particulièrement laborieux du Docteur. De l'avis de tous, il n'est pas qu'un extraordinaire pilote, mais aussi un grand travailleur, qui connait et respecte les contraintes de son sport, de son job. Et si il est vrai que sa popularité sans égale lui permet de trouver une certaine indépendance dans sa conduite (Yamaha se démène pour qu'il puisse rouler sans le sponsoring d'un cigarettier), il connait aussi la valeur de l'argent et de la victoire. Et je ne suis malheureusement pas certain qu'il ne puisse trouver sa place en F1. Mais il est clair que son faste actuel ne convient pas aux manières huppées de la F1. A suivre.
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
26/09/2005, 17h59
Pour rebondire sur tes propos Nico, disons que c'est un gros travailleur, mais dans une bonne ambiance...
C'est vrai que ses délirs de fon de course lui seront totalement interdits en F1.... et ne parlons pas du choix des sponsors et autres exigeances...
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
Règles de messages
|