Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
KTM pas au mieux
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut KTM pas au mieux - 04/10/2005, 01h22

KTM n'en finit pas de faire parler d'elle depuis son arrivée en GP Moto.
La firme autrichienne réputée pour ses machines diaboliques en cross, enduro ou encore supermotard, fait des progrès énormes en GP et truste désormais le podium 125 et la pole à quasi chaque Grand-Prix (13 podiums en 13 courses dont 7 victoires réparties entre Kallio, Talmacsi et Simon).
Oui mais voilà, tout n'y est pas aussi rose que leurs carénages sont oranges. Et ceci est essentiellement dû à une seule personne: Harald Bartol qui apparemment sait mieux développer des moteurs que gérer des équipes humaines.
On se souvient de l'éviction d'Arnaud Vincent il y a 2 ans suivi de peu par son coéquipier de l'époque Roberto Locatelli.
S'en suivit une année plus calme l'an dernier avec la première victoire d'une machine orange, avec au guidon Casey Stoner.

Mais en ce moment, ça y va fort:
Tout d'abord, le retrait de KTM de l'équipe Roberts qui reste un moment important de la saison. Mais Bartol ne baisse pas les bras et voudrait faire essayer son moteur à Kawasaki.
Viennent ensuite les nombreux problèmes avec les pilotes:
Julian Simon s'est vu proposé des essais sur la Honda de Pedrosa car ses managers aimeraient le faire remplacer Dani qui partira en MotoGP. Bartol s'énerve après le jeune Espagnol et diy qu'il n'a qu'à partir car il ne lui donnera pas un euro de plus.
Talmacsi a voulu courir dans un cuir aux couleurs de son pays à Brno et ça a suffit à irriter Bartol. Le torchon a ensuite brûlé entre les 2 lorsque Talmacsi a demandé 250 000 euros en plus... Bartol a donc dû se retenir de fqire un meurtre samedi dernier lorsque le Hongrois a battu sur la ligne Kallio.
Autre pilote, autre moto et autres soucis: Anthony West et Harald Bartol ne s'entendraient plus et si Bartol a déclaré avoir retiré sa 250 du GP du Qatar après les qualifications en raison de sécurité envers le pilote, il se dit dans le paddock que Bartol considère West comme un vulgaire pilote d'essai et qu'il voudrait mettre à sa place Poggiali l'an prochain sur la KTM250.
Mais déjà un autre problème se pose au gourou de KTM: Poggiali demande beaucoup d'argent...

Néanmoins quelques bonnes notes côté orange: pour 2006 on devrait donc voir 2 teams officiels de 2 pilotes: 1 en 125 et 1 en 250.
Mais également 1 team junior avec les pilotes maison Stefan Bradl et Maichael Ranseder et également le team Nocable (qui fait courir Pasini cette saison sur Aprilia) devrait passer sur KTM l'an prochain.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
gatou
Premiere chute
 
Avatar de gatou
 
Déconnecté
Messages: 310
Date d'inscription: August 2005
Localisation: Montluçon (03)
Par défaut 04/10/2005, 11h33

Merci pour ces infos succulentes !!! Déjà que je l'aimais pas le Bartol, ça ne fait qu'accentuer ma "tendresse" envers ce cretin....


La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 04/10/2005, 18h48

On se demande pour qui il se prend ce mec !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
lucien
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 82
Date d'inscription: September 2005
Par défaut 04/10/2005, 20h18

Et ben je connaissais pas ce mec mais ça ne me donne pas envie de le connaitre....
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 478
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 04/10/2005, 20h41

alors même si je trouve ses attitudes parfois limite.... j'aime bien les "aventures" KTM, Bartol est cintré et du coup ya du mouvement dans le paddock, c'est marrant.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 04/10/2005, 21h36

Je ne suis pas trop malheureusement ce qui se passe au sein du team KTM... merci pour les infos. j'espère que ce team trouvera les réponses à ses questions, et trouvera le moyen de trouver une certaine stabilité !


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 05/10/2005, 09h53

KTM sait faire de bonnes motos. Y a pas de doute. Mais à prendre les pilotes pour des ouvriers non qualifiés, Bartol risque de perdre quelques bons coup de guidons.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 05/10/2005, 11h21

et n'oublions pas qu'arnaud vincent a été remercié car e trop lent (nul), de même que locatelli !!!

il a cependant bien flairé le mika kalio et talmasci, meme si la moto est tres performante !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Fabzer
Pilote expert
 
Avatar de Fabzer
 
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
Par défaut 05/10/2005, 22h44

'faut le comprendre Bartol : avoir un super moteur MotoGP , et ne pas pouvoir le faire tourner ...ça doit mettre les nerfs , non ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 06/10/2005, 08h44

il peuvent le faire tourner leur moteur, sauf qu il se sont retiré du motoGP...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto