Officiel: saison 2006 : Laconi et Toseland out !!! -
08/10/2005, 16h15
salut à tous
voila, c'est officiel : l'année prochaine ducati corse alignera Lanzi et Bayliss pour leur écurie officielle.
Quid de Laconi et Toseland.
J'ai cru entendre dire que Laconi était en pourparler avec Francis Vata pour remplacer Kagayama chez suzuki, mais le japonais doit avoir un apport financier plus important.
Je ne vais, peut-être, pas me faire des amis, mais quand vous publiez une news, surtout avec le label "officiel", il serait bien de mettre vos sources, ou un lien
Sinon dommage pour Régis et ... bravo pour Lanzi, il l'a bien mérité.
Au vue de leurs résultat cette année la sanction semble normale.
C'est trés bien pour Lanzi d'avoir une machine officiel, il va faire de grandes choses, pour Bayliss c'est autre chose, ca ressemble au guidon dela dernière chance.
Quelle idée d'ailleurs de reprendre un gars comme Bayliss.
Je ne dis pas qu'il ne vaut rien, loin de la, mais vu ces derniers résultat c'est quand même un sacré pari que de le prendre dans le team officiel !
Quelle idée d'ailleurs de reprendre un gars comme Bayliss.
Je ne dis pas qu'il ne vaut rien, loin de la, mais vu ces derniers résultat c'est quand même un sacré pari que de le prendre dans le team officiel !
totalement d'accord avec toi, d'ailleurs vu son age il devrait laisser la place au jeune
Quel dommage pour Regis. Mais sa fin de saison dramatique ne lui a pas permis de casser son image de pilote irrégulier. Car il ne fait aucun doute pour moi que Régis reste un des pilotes les plus rapides du plateau. D'ailleurs, son palmarès, sans titre majeur, ne démérite pas avec tout de même 11 victoires en WSBK, 28 podiums et 7 superpoles. Il ne faut pas ouiblier non plus sa victoire en GP 500 sur la Yamaha, ainsi qu'une ou deux poles dans cette catégorie.
Mais c'est sur que son irrégularité ne lui permet de jouer le titre que difficilement.
Pourtant j'aimerais le voir rebondir au plus haut niveau car je reste persuadé qu'avec une bonne moto (fan de Ducati, je reconnais que cette année, la 999 n'était pas la moto du titre), il peut succéder à Raymond Roche, dans l'histoire des Français en WSBK.
En ce qui concerne Lanzi, je le trouve bon, mais son côté chien fou va surement le desservir et je ne le vois pas jouer le titre l'année prochaine. Après la manche Allemende réussie, il n'a pas démontré un potentiel de ouf et ces résultats, bien que correctes sont inférieurs à ceux de Toseland dont on dit qu'il n'est pas au top cette saison.
Troy par contre me semble suffisemment expérimenté pour aller jouer la gagne de nouveau sur la Ducati. Et si Ducati se met à développer la Desmosedici pour le SBK (sa version route sera bientôt livrée), l'expérience de Troy a son guidon en GP pourrait vite faire la différence (en plus du potentiel de la bête).