Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
jacques pret pour philips island
Vieux
  (#1)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut jacques pret pour philips island - 11/10/2005, 10h44

Jacque prêt à reprendre la piste avec Nakano
Actualité, 10/10/05

Après avoir manqué la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP, Olivier Jacque sera de retour aux côtés de Shinya Nakano avec le team Kawasaki Racing, ce week-end à Phillip Island, pour le Grand Prix Polini d’Australie.

Victime d’une chute lors de la première séance d’essais libres au Qatar, le français a suivi un traitement de physiothérapie dès son retour en Europe et il s’est vu donner le feu vert pour le Grand Prix qui aura lieu le week-end prochain.

Jacque reprendra donc le guidon sur un circuit qui lui a réussi par le passé ; sa dernière course à Phillip Island remonte à 2003 – il avait alors décroché la sixième place dans la catégorie MotoGP. C’est aussi sur le tracé australien qu’il avait remporté le titre de Champion du Monde 250, à l’issue d’un inoubliable duel qui l’opposa à Shinya Nakano.

« Phillip Island est l’un de mes circuit préférés, je connais chaque centimètre de la piste. J’y ai de bons souvenirs, » commente Jacque. « En participant à un stage de pilotage au mois de février, j’ai pu redécouvrir toutes les caractéristiques qui en font un circuit incroyable… comme le dernier virage qui mène à la ligne droite des stands, on ressort comme une fusée, c’est géant. La montée de Lukey Heights est aussi un passage incroyable. J’ai hâte d’y être. »

« Shinya a démontré le potentiel du nouveau moteur et des nouvelles gommes Bridgestone. La ZX-RR est une machine très précise, ce sera un plus à Phillip Island. Je me suis bien remis depuis le Qatar et je dois remercier les médecins de la Clinica Mobile, qui furent d’une aide précieuse. Je devrais être en pleine forme pour Phillip Island. »

Après la course de Losail, Shinya Nakano est rentré au Japon, non seulement pour s’adapter au décalage horaire avec l’Australie mais aussi pour effectuer des essais en soufflerie avec la Ninja ZX-RR.

« Se retrouver sur la moto en soufflerie est assez particulier, même si on travaille à une vitesse simulée de 180 km/h, c’est assez surréaliste et parfois le vent semble plus violent que lorsque l’on roule à 300 km/h sur la piste, » explique Nakano. « Il s’agit d’un travail important qui doit permettre aux ingénieurs de Kawasaki de comprendre l’aérodynamique de la machine en vue de nouveaux développements – c’est aussi un bon entraînement avant Phillip Island – c’est un super circuit, mais le vent vient parfois nous compliquer la tâche. »

« Au niveau du pilotage, c’est un circuit fantastique, très plaisant, surtout dans les portions rapides. Je pense que le passage le plus important, surtout pour les dépassements, est l’épingle, suivie du virage Siberia – c’est un passage très exigeant où la mise au point est cruciale. La vitesse de pointe a aussi son importance à Phillip Island – nous avons progressé à ce niveau avec la dernière évolution moteur ; avec un régime plus élevé, nous pourrons plus facilement prendre l’aspi. J’espère me battre pour finir dans le top 5. »
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
richard
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 11/10/2005, 10h46

merci pour ces news chris
allez OJ!!!! hé oui fan jusqu'au bout!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
mamax
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 11/10/2005, 11h12

vas y oj !!!!!! on es tous derierre toi

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
mathieu83
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 11/10/2005, 11h22

AH enfin une bonne nouvelle

ps : il n'y a pas de s à jacque lol...

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Anonymous
Invité

Par défaut 11/10/2005, 11h56

Citation:
Envoyé par mathieu83

jacques pret pour philips island >> Jacque prêt pour Phillip Island
4 fautes pour 5 mots (sans compter les majuscules)

L'émotion de revoir notre OJ en piste sans doute...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 11/10/2005, 12h12

désolé pour les fautes, c est pas mon genre pourtant, mais j ai fais vite, car je suis au boulot en meme temps, désolé encore.......
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
mathieu83
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 11/10/2005, 12h17

C pas grave tout le monde en fait moi le premier

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 11/10/2005, 12h20

Cool, bonne nouvelle pour le petit bonhomme

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 11/10/2005, 13h11

Citation:
Envoyé par Anonymous
Citation:
Envoyé par mathieu83

jacques pret pour philips island >> Jacque prêt pour Phillip Island
4 fautes pour 5 mots (sans compter les majuscules)

L'émotion de revoir notre OJ en piste sans doute...
Encore un donneur de leçon !

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 11/10/2005, 13h21

J'espere que jacque ira plus loin que les essais cette fois et qu'il fasse une belle course.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages