GP d'Australie : Capirossi et Roberts Jr OUT -
14/10/2005, 13h00
Vendredi matin, après seulement quelques minutes d'essais sur une piste séchante et très piégeuse, le pilote Ducati Loris Capirossi a lourdement chuté et souffrait de contusions à sa poitrine.
Rien de cassé, Loris était confiant pour reprendre le guidon de sa surpuissante Desmosedici samedi après faire l'impasse sur la séance de l'après-midi (non déterminante pour les qualifs).
Mais une légère hémoragie interne en a décidé autrement. Rien de grave pour la vie du pilote ou la suite de sa carrière, mais l'Italien doit tout de même rester 2-3 jours sous observation dans un hopital local à quelques kilomètres du circuit. Adieu donc aux chances de pouvoir finir second du championnat (mathématiquement tout resterait jouable mais il ne faut pas rêver).
Week-end noir également pour Kenny Roberts Jr (Suzuki) qui a également chuté durant la première séance d'essais et s'est fracturé le poignet gauche. Out donc pour ce week-end, il est plus qu'improbable qu'il soit de la partie le week-end prochain en Turquie (avant-dernière manche du Championnat).
Le peloton MotoGP ne sera composé que de 18 pilotes ce dimanche... si d'ici là plus aucun pilote ne se blesse à son tour...
Et OJ est 16eme. Merde faut qu'il progresse demain.
18, ça fait franchement pauvre. Faudrait que la Dorna se bouge pour offrir des places supplémentaires sur la grille et que les coûts baissent un peu de façon à ce que certains teams privés puissent voir le jour de nouveau.