Le team Suzuki a annoncé que le contrat de Kenny Roberts Jr, qui arrivera à son terme en décembre, ne sera pas renouvelé pour 2006.
Le Champion du Monde 2000 devait effectuer sa dernière course au guidon de la GSV-R à Valence, dans le cadre de la dernière épreuve de la saison, mais une fracture du poignet gauche, conséquence de sa chute en Australie, est venue contrarier ses plans.
« Je pourrais passer des heures à raconter les bons moments que j’ai vécus avec Suzuki – le team m’a toujours encouragé et nous avons toujours eu une relation très franche, » déclare Roberts. « Au fil des années, je me suis fait beaucoup d’amis chez Suzuki, que ce soit au niveau des ingénieurs, de la direction, et du team bien évidemment. Je dois remercier beaucoup de gens, mais ce sera pour une autre fois… Je suis très reconnaissant envers Suzuki, qui a eu un rôle déterminant dans ma carrière. Ils m’ont donné la chance de remporter un titre mondial et je leur adresse mes meilleurs vœux pour l’avenir. Je sais qu’ils peuvent atteindre leur objectifs. »
Paul Denning, le manager du team Suzuki, explique : « Suzuki a pris cette décision car nous devons nous tourner vers l’avenir, vers la nouvelle génération de motos et de pilotes qui se profile. Nous devons ramener Suzuki au plus haut niveau, ce qui suppose de changer notre approche. Kenny nous aurait sans aucun doute permis de décrocher de bons résultats et de continuer le développement de la GSV-R, mais nous devons regarder au –delà de 2006 et commencer à penser à la nouvelle génération de machines (800cc) qui arrivera en 2007. »
ils n'ont plus qu'a signer guintoli la place est libre
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
vous allez dire que je vous casse les coui... mais j'ai lu dans un magazine qu'OJ avait peut etre un contact pour suzuk quelqu'un en sait il plus a ce sujet!!!!!
Pou rl'instant Vermeulen est pressenti...
A moins que Honda surenchérisse, et que la place se libère à nouveau, c'est mal parti !!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »