Impression de De Puniet sur la Kawa -
08/11/2005, 10h20
De Puniet: "Une première impression très positive"
Actualité, 08/11/05
Randy de Puniet a bouclé lundi après-midi ses premiers tours de roues sur la Kawasaki Ninja ZX-RR avec laquelle il fera ses débuts en MotoGP en 2006. Le jeune pilote français a ainsi pu prendre contact avec sa nouvelle monture et son nouveau team avant d'effectuer deux journées complètes d'essais, mercredi et jeudi. Il sera alors épaulé par Olivier Jacque, le pilote essayeur de Kawasaki, tandis que Shinya Nakano est déjà rentré au Japon afin de faire soigner une blessure au poignet, conséquence de sa chute survenue vendredi dernier.
« Ce ne fut qu'un bref roulage, une douzaine de tours en tout, mais cela m'a déjà permis de me faire une première impression de la Ninja ZX-RR, » explique de Puniet. « C'est une machine très différente des 250 que j'ai pilotées jusqu'ici ; elle est plus lourde, et évidemment beaucoup plus puissante. C'est en sortie de virage que l'on ressent le plus la différence en termes de puissance. Je sais qu'il me faudra boucler de nombreux tours avant de pouvoir exploiter à fond une machine de MotoGP, mais j'ai hâte de démarrer pour de bon quand nous entamerons un véritable programme d'essais mercredi. Globalement, ma première impression est très positive, mais c'est mercredi que nous commencerons à travailler sérieusement. »
randy va continuerles essais cette semaine pendant deux jours avec OJ !!, shinya est légèrement blessé... est-ce qu'il y a quelqu'un qui a suivit les déclaration d'OJ au micro d'Eurosport dimanche dernier ? c'était assez embrouillé: "je vais arrêter... je vais continuer... pas en 2006... En 2007??? avec Kawa s'il me propose un truc... Mais de wild card , j'en veux plus... " bref il semblait avoir des pistes mais pas pouvoir vraiment tout nous raconter... sinon c'était vraiment cool ses comments.. c'est un Môssieur OJ, c'est sûr...
Si j'ai bien compri (il parlait par sous entendus), je pense qu'il acceptera d'être pilote essayeur chez Kawa pendant un an, mais en contre partie il demande à Kawa un guidon en 2007 sur une 800 pour un an seulement avant de se barrer .
ça me semble osé comme deal, mais si c'est ça, il aura réussi un dernier coup.
En tout cas, il ne veut pas autre chose que le moto gp, c'est clair, il l'a dit.
c'était bonnard de l'écouter commenter. Et ça a du faire bien chier Tissier de l'inviter au micro, lui qui ne peut pas bien le voir en peinture. Comme ça a du couter à OJ de venir, mais c'était pour se faire entendre aussi.
Interrogé sur Depugnet, il relève que si lui même n'a pas su saisir pleinement sa chance, il ne comprend pas vraiment non plus Kawa de prendre Depugnet qui a fait une saison très moyenne.
Ce qui me conforte à dire que le choix de ce dernier est un choix de nationalité, pas de valeur...Sinon, Kawa aurait pu prendre bon nombre de meilleurs en 250 cette année.
La valeur d'un pilote ne peut se juger que sur une seule saison. Randy n'est pas le meilleur pilote du moment mais il mérite assurément sa chance. Certains pilotes se révèlent dans une catégorie, voire sur une moto. Giberneau a courut 19 GP en 250 sans faire aucun podium, puis 5 saisons en catégorie reine avec pour tout palmarès 6 podiums et 1 seule victoire. Et d'un coup, au guidon de la RCV, il devient le seul concurrent du roi Rossi. Et après une saison 2005 ratée, qui oserait dire qu'il n'a plus sa place en motogp ?
Laissons sa chance à Randy. Il possède toujours le même coup de guidon que l'année dernière ou tout le monde le voyait en motogp (même Burgess).
Oui, il a droit à sa chance et il le mérite, c'est clair, mais cette saison en 250, il l'a faite alors que l'année dernière il était certaine de monter en gp, mais ça avait foiré...
Bref, il a peut etre pas été aussi combatif qu'il aurait pu l'etre, et ça ne pardonne pas...
Quant à OJ, il doit etre un brin jaloux, et ça se comprend
En tout cas, si en 2007 il réussi à obtenir un guidon pour un an, ça serait très chouette pour lui, mais évidemment beaucoup moins pour la relève.