Après deux saisons en 125cc, Jordi Carchano s'apprête à monter dans la classe supérieure, au sein de la jeune équipe Stop and Go, tout aussi néophyte que lui en 250cc.
La structure, créée par l'expérimenté Eduardo Perales – ancien mécanicien des teams Honda Pons et D'Antin - attaque sa deuxième saison sur la scène mondiale après avoir fait ses armes dans le championnat d'Espagne 125cc.
« Monter dans la catégorie supérieure, pour notre deuxième année en championnat du monde, est une énorme motivation, mais également une grande responsabilité », explique Perales. « Je tiens à remercier Honda d'avoir rejoint notre projet et de nous accorder tout son soutien pour cette nouvelle aventure. »
Carchano, 21 ans, est tout aussi ravi du nouveau défi qui lui est offert.
« Je suis très motivé par ce nouveau projet. La 250cc est la cylindrée la plus adaptée à mon gabarit et Eduardo Perales m'a donné l'opportunité de disputer le championnat du monde avec son équipe », commente l'Espagnol.
Jordi a disputé la saison 2005 sous les couleurs de l'équipe Aprilia MVA Aspar, aux côtés de son compatriote Julian Miralles. Il a inscrit six points et terminé au vingt-neuvième rang du championnat.
Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International