|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
|
Interview de Pedrosa sur racing-live -
27/01/2006, 17h30
Pedrosa a fait sensation à Sepang
Rencontre avec l'Espagnol
Champion du monde 125cc en 2003, 250cc en 2004 et 2005. Le palmarès de Dani Pedrosa, vingt ans, parle de lui-même.
Le phénomène espagnol s'attaque maintenant à la MotoGP et son arrivée dans la catégorie reine est fort attendue. Pedrosa et ses futurs adversaires se sont retrouvés, cette semaine, sur le circuit de Sepang pour leurs trois premières journées d'essais de l'année.
Le pilote Repsol Honda est encore en phase d'adaptation à sa nouvelle monture mais a déjà forcé l'admiration de certains de ses camarades, et pas des moindres. Melandri, Capirossi et même le champion du monde Valentino Rossi ont été impressionnés par sa prestation.
L'intéressé n'en garde pas moins la même réserve, demandant toujours qu'on lui laisse le temps de trouver ses marques avec la catégorie et la RC211V.
Quel bilan tires-tu des trois journées d'essais de Sepang ?
« C'est positif. J'ai noté une amélioration par rapport aux derniers essais, principalement parce que j'ai roulé plus avec la moto et fait plus de kilomètres. Nous avons maintenant un peu plus d'expérience, nous connaissons un peu mieux la moto. A la fin, j'ai essayé, pour la première fois, un pneu de qualif, et je dois encore m'y habituer. Je n'ai pas su en tirer le maximum mais j'ai signé mon meilleur chrono avec. »
Honda fait de gros efforts pour te fournir la moto dont tu as besoin. Tu es satisfait des résultats atteints jusque-là ?
« Oui, je suis très content. J'ai vu la réaction de chacun, les mécaniciens comme les ingénieurs. Tout le monde travaille dur. Je n'avais encore jamais vu un constructeur s'impliquer autant dans un projet. »
Tu te contentes, pour l'instant, d'accumuler des kilomètres pour te familiariser avec la moto et l'adapter à ton style de pilotage, sans t'occuper des pneus, de la mise au point ou de l'électronique. Qu'est-ce qui te pose le plus de problèmes ?
« J'ai un peu progressé avec l'embrayage mais j'ai encore du mal dans les virages, les transferts de masse, le placement de la moto, le contrôle de la glisse... J'ai roulé avec des pneus neufs et usés et j'ai remarqué que plus ils se détériorent plus tu dois faire d'efforts sur la moto. J'ai également testé un pneu de qualif et la sensation a été entièrement nouvelle. »
Tu as roulé en compagnie de quelques-uns des meilleurs pilotes de la catégorie. Par quoi as-tu été impressionné ou surpris dans leur façon de piloter ?
« Hayden est le seul que j'ai suivi durant quelques tours. Les autres, je les ai vus de loin. Ce fut une bonne expérience parce que j'ai pu voir des trajectoires différentes et corriger un peu ma manière d'aborder les virages. »
Certains de tes rivaux, présents ici, te considèrent déjà comme un prétendant au titre...
« Je crois qu'ils ont exagéré parce que je ne suis pas encore prêt. Il me reste encore énormément à apprendre. Plus je découvre la catégorie, plus je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en compte à l'heure de gagner une course. C'est, pour l'instant, hors de portée. »
Sandrine BOUCHARD
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
|
27/01/2006, 17h33
Merci Webamanu, je lui souhaite tout de bon à mon tit ped !
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
|
27/01/2006, 18h50
Je trouve intéressante la façon qu'il a de garder la tête froide et de parler à mots mesurés... on dirait qu'il essaie de rester discret pour le moment, malgré les bons temps qu'il a signés!
Certes il ne se tape pas le boulot de développement et il est officiel HRC... mais je trouve que globalement cette génération de rookies issus de la 250 (Pedrosa, Stoner, De Puniet) s'en tire très bien, par rapport à la cuvée précédente!
Peut-être que c'est le signe que les MotoGP 1000cc sont enfin vraiment abouties?
Depuis 4 ans tout est fait pour qu'elles soient plus compactes, plus puissantes mais aussi plus contrôlables (gestion de l'allumage, drive-by-wire, anti-wheelie, etc...), le tout étant bien sûr rendu possible par les énormes progrès de Michelin et Bridgestone!
A mon avis les temps signés par les rookies sont significatifs à ce sujet!
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
|
27/01/2006, 18h59
C'est pas l'interview de racing-live, mlais le communiqué Honda
Ils n'ont meme pas reprit toutes les questions....
Citation:
Dani, what is your opinion of these three days of training in Sepang?
"It's been positive, and I've noticed an improvement over the last sessions, basically because I've put in a lot of laps. We've got a bit more experience now; we know the bike a bit better, and how the changes are going to affect this category. I went out with a qualifying tyre - it's the first time I've tried out one of these. I still have to get used to its performance, so I didn't get the most out of it. But I did do my best time with it."
How did you feel physically at the end of the three days, getting back in the saddle after the Christmas break?
"To tell you the truth I'm a bit tired. Everything is so demanding and I'm not fully ready for it. I've got blisters on my hands and that makes riding difficult. But I've improved over last November and hope to continue. Now I've got a few days to relax until getting back to work in Australia."
Honda is going to great lengths to provide you with a bike that you're comfortable riding. Are you satisfied with what you've achieved so far?
"Yes, I'm very happy. I've seen how everyone is reacting, from the mechanics to the engineers. The teamwork is great and I've never been backed by a factory this dedicated to a project like now. Everyone is doing more than their best."
The objective of these practice sessions wasn't to get good times, but you have. Does that surprise you?
"I'm satisfied with the way we've been improving every day. I'm happy about the rest, but I don't think that's what's most important."
You said that what you basically wanted to do was chalk up laps, get used to the new bike, adjust it to your riding style and avoid fiddling with tyres, settings and electronics. What has been the hardest to get used to?
"I've improved a bit with the clutch, but I'm having trouble turning, shifting weight, positioning the bike, controlling skidding and so on. I've ridden with both new and used tyres. The more worn out the tyre, the more tired I get because I'm making more effort on the bike. The qualifying tyre was completely different, but hard to explain. It grips a lot better, and I was even a bit afraid of falling, so at least I know what that feels like."
During the three days in Sepang you shared the track with some of the best riders in the category. What impressed you the most seeing how they ride the MotoGP up close?
"I've only coincided with Hayden for a few laps and saw the rest from a distance. It's been a good experience, because it's given me the chance to see some different styles and modify the way I take the curves."
Did you compare notes with team mate Nicky Hayden?
"No, the truth is we both concentrated on doing our own thing."
Did you know that some of your rivals see you as a serious contender?
"I think they're exaggerating, because I'm still not ready yet. I still have a lot to learn. The more I'm in, the more things I see that influence the outcome of a race. For the moment it's still out of my reach."
From what you've seen until now, who do you think will give Rossi a run for his money this year?
"For the moment it looks like Ducati is doing well, and maybe Hayden, Melandri and Edwards are on the level. But one thing is the pre-season and another is the race, so we'll see what happens when the Grand Prix rolls around."
What are your plans for these days?
"We don't have much time, so instead of going home we're going straight to Australia. Maybe we'll spend a few days in Melbourne before going to Phillip Island."
|
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
|
27/01/2006, 19h26
Merci Frack
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
|
27/01/2006, 21h04
Traduc ?????
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 5 796
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
|
30/01/2006, 23h51
pedrosa sera dans le top 5 et meme devant giberneau au classement
final du championnat moto gp 2006
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
Messages: 388
Date d'inscription: January 2006
|
31/01/2006, 10h40
Citation:
Envoyé par nofoot
pedrosa sera dans le top 5 et meme devant giberneau au classement final du championnat moto gp 2006
|
Euh moi avant de dire ca je voudrais voir dans quel état il sera à la fin de la première course . Et si ca se bagarre va t il pouvoir faire face, on sait qu'il aime pas trop ca.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
|
31/01/2006, 11h18
ouai je suis assez d'accord avec RIP pedrosa à apparemment pas de mal pour faire des chronos (c'est un balaise le gamin) mais en a bcp quand à l'endurance, et quand tu vois que rossi et consort lache jamais le morceau du début jusqu'à la fin, et bin y va falloir qui s'acroche le ptit ped( ) parce que c'est pas gagné...
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
|
31/01/2006, 11h31
A mon humble avis, Pedrosa c'est un gros gros bosseur, je suis sur qu'il va venir avec une grosse capacité physique pour le premier GP
Adieu Norick...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|