C'est clair que Laconi est loin. Mais les chronos d'intersaison ne laissait pas espérer autre chose de ce début de saison sur la Kawa. Laconi n'est pas encore en confiance sur la ZX10R. Ca va venir, il faut lui laisser du temps. Il vaut mieux qu'il y aille prudemment afin de ne pas s'en mettre une grosse en début de saison. Et puis, Régis est connu pour être saignant en course. Dans le paquet il devient un fauve, alors laissons lui le temps d'apprendre. Dans une interview sur le MR d'hier, il semblait dire que le passage au 4 cylindre était une réelle difficulté pour lui, presque pire qu'un changement de catégorie. Maintenant, il a su piloter la RS3 en motogp, ça m'étonnerait qu'il se laisse longtemps dominer par une ZX10R.
Autremant vous avez vu les vitesses de pointe desDucati ? 305 km/h pour Bayliss. Les rouges semblent avoir donner un nouveau souffle à leur bicylindre. En début d'année dernière, on la disait en bout de développement, et ce n'est surement pas totalement faux, mais ce moteur a du répondant et pour cette année, il semble qu'entre les mains de Bayliss, la 999 reste une arme. Il parait que Ducati planche actuellement sur un twin d'une cylindrée supérieure pour reprendre un peu d'avance.
Allez Régis, courage.
Et puis je suis heureux de voir que Charpentier est toujours aussi dominateur sur sa CBR. Si il arrive à conserver son titre cette année, ça pourrait lui ouvrir de très sérieuses portes en SBK pour l'année prochaine.
Belle perf également du très jeune Berger (16 ans) qui se classe déjà dans les 10 premiers pour ses premiers essais en SS mondial. Ca rend d'autant plus dur la mise sur la touche de Tiberio, qui lui aussi possède les armes pour se classer devant dans cette catégorie.