presentation en grandes pompes pour Camel Yamaha
Actualité, 27/02/06
A un mois du coup d'envoi du Championnat du Monde MotoGP et quelques jours avant les Essais Officiels, la présentation du team Camel Yamaha a eu lieu lundi à Milan, devant un parterre de 300 invités et journalistes.
Ce fut l'occasion de découvrir la livrée définitive des Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, et de son coéquipier Colin Edwards.
Après avoir vu les M1 dévoilées par un groupe d'acrobates, Masao Furusawa, représentant Yamaha Motor, déclarait : "Même nous avons conservé le même concept de base pour la version 2006 de la M1, il s'agit d'une machine plus sophistiquée, avec notamment un régime moteur augmenté. Il était très important de conserver Valentino et Colin, car ils ne sont pas de simples pilotes, mais aussi des éléments-clés du programme de développement de la M1."
Cette année, Valentino Rossi retrouve sa couleur fétiche, le jaune - couleur dominante chez Camel, nouveau sponsor-titre du team officiel Yamaha. Aussi l'italien commentait : "Cette nouvelle moto est très belle. Aborder une nouvelle saison avec Yamaha est très excitant.
Les deux dernières saisons furent probablement les meilleures de toute ma carrière. Je suis aussi ravi d'être à nouveau avec Colin, nous sommes très proches. La nouvelle M1 est déjà très efficace et nous travaillons étroitement afin de mener à bien son développement. Yamaha a fait du bon travail. Cette année, j'aurais beaucoup de nouveaux rivaux et cela promet de belles courses !"
Quatrième du classement général en 2005, son coéquipier Colin Edwards espère faire mieux cette saison : "J'aime beaucoup le nouveau look de la moto, elle a de l'allure. A Laguna Seca, j'avais déjà ce numéro 5 style rétro et je voulais l'utiliser à nouveau cette année. La nouvelle machine a bien marché durant les essais hivernaux et je suis très excité. Yamaha a fait du bon travail et elle semble supérieure en tous points par rapport à l'ancienne. Je suis impatient de prendre la piste pour les essais de Barcelone, nous avons encore plusieurs choses à tester mais nous sommes déjà très compétitifs. Pour cette année, mon objectif est de remporter quelques courses et faire tout mon possible pour offrir un doublé à Camel Yamaha à la fin de la saison."