On vous le susurre depuis un bout de temps: bien qu'encore pilote motocycliste, Valentino Rossi va s'intéresser de très près à la F1 cette saison. Avec l'envie tout aussi nette de semer un peu la panique. La preuve, le week-end dernier...
Jerez, samedi 11 mars. En tests en Espagne, le septuple champion du monde y va de son numéro: «Faites savoir à Alonso que je lui lance un triple défi: un run de quelques tours en F1, une spéciale de rallye et un run de quelques tours sur une MotoGP. On additionne les temps et on regarde qui est le meilleur. Comme j'offre deux manches sur quatre roues et une seule sur deux, j'estime que ma proposition est avantageuse pour Alonso.»
Bahreïn, dimanche 12 mars. «Valentino me lance un triple défi? Tout cela me semble très divertissant. Je lui réponds donc que je suis prêt», rétorque celui qui vient de remporter le premier GP F1 de la saison.
Même endroit, même jour. Italien flamboyant des paddocks de F1, Flavio Briatore, patron de Renault, sait qu'il a tout à perdre de l'arrivée de Rossi. Alors il se jette lui aussi dans la bagarre: «Qu'il commence par réaliser des vrais temps, après on parlera de choses sérieuses. Tout le monde le sait: Rossi est actuellement trois secondes au tour plus lent que les cinq meilleurs pilotes de F1.»
Source : Rossi défie Alonso
Arf, celui qui organise cet évènement (si ça se confirme) va se ramasser un max de $$$$