Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Affichage des résultats du sondage: Quel est pour vous le championnat Superbike le plus dure ?
AMA Superbike 3 12,00%
WSBK 22 88,00%
Bristish Superbike 0 0%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Comparaisons des GSX-R de compétition
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Comparaisons des GSX-R de compétition - 17/03/2006, 17h38

J'ai trouvé sur le site Suzuki racing, des comparaisons des différentes machines de différents championnat ou la marque est engagé.
http://www.suzuki-racing.com


Suzuki Alstare WSBK

Engine: 4 stroke water cooled inline 4
Bore Stroke: 73.4 x 59.0 mm
Displacement: 998.6 cc
Maximum Power: 210 ps Over/13,600 rpm
Valve Type: Dohc 4 valve
Piston: Forging 2 piston rings
Carburation Type: Fuel injection twin injector type
Exhaust System: 4-2-1
Lubrication System: Wet sump
Ignition System: Full transistorised ignition
Spark Plug: R0045Q (NGK) semi surface discharge type
Clutch: Wet multi plates (back torque reduce type)
Transmission: 6 Speed constant mesh
Drive Chain: RK 520
Frame Type: Twin spar aluminium alloy frame
Front Suspension: inverted type telescopic (showa)
Rear Suspension: link type (showa)
Front Wheel: 16.5 inches
Rear Wheel: 16.5 inches
Front brake: double disc (steel)
Rear brake: single disc (steel)
Overall Length: 2,057 mm
Overall Width: 680 mm
Overall Height: 1,130 mm
Wheelbase: 1,435 mm
Weight: 165 kg
Fuel Tank: 24 Litres

Suzuki SERT endurance

Engine Type: 4 Cylinder Four Stroke
Displacement: 1000 cc
Maximum Popwer: 180 ps @ 12,000rpm
Carburation Type: Electronic Injection
Lubrication System: Wet Sump
Transmission: 6 Speed
Frame Type: Twin Spar Aluminium Alloy
Front Suspension: Inverted Showa Forks
Rear Suspension: Link Type Showa
Front Wheel: 16.5 x 3.5 ins
Rear Wheel: 16.5 x 6 ins
Front brake: Double 320mm Discs
Rear brake: Single 200mm Disc
Weight: 174kg

Suzuki Yoshimura AMA

Engine Type: 4 Cylinder Four Stroke
Displacement: 1000 cc
Maximum Popwer: 167 ps @ 12,000rpm
Carburation Type: Electronic Injection
Lubrication System: Wet Sump
Transmission: 6 Speed
Frame Type: Twin Spar Aluminium Alloy
Front Suspension: Inverted Showa Forks
Rear Suspension: Link Type Showa
Front Wheel: 16.5 x 3.5 ins
Rear Wheel: 16.5 x 6 ins
Front brake: Double 320mm Discs
Rear brake: Single 200mm Disc
Weight: 174kg

Suzuki Rizla BSB

Engine: In-line four cylinder
Displacement: 999cc
Weight: 162kg as per regulation without fuel tank
Max Power: 210bhp
Top Speed: 200mph

Technical Components/ Partners:
Lubrication: Shell Advance Oil
Tyres: Dunlop
Wheels: Marchesini forged magnesium
Brakes: Brembo calipers and discs
Brake pads: SBS dual carbon
Front suspension: Factory Ohlins gas-charged forks
Rear suspension: Factory Ohlins twin-speed shock absorber
Exhaust: Yoshimura tri-oval
Electronics: Motec
Chassis: Standard GSX-R1000K5
Clutch: Crescent Performance slipper type
Spark Plugs: NGK
Engine internals: Yoshimura
Fuel tank: Crescent Performance
Crash bobbins: Crescent Performance
Rearsets: Crescent Performance
Swingarm: Yoshimura
Sprockets: AFAM
Chain: DC
Seat unit: Crescent Performance
Fairing: Crescent Performance
Paint: Dream Machine
Paint protection: Supagard
Cleaning products: Muc Off
Fuel: ATOL control fuel
Tyre warmers: M A Horne


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 17/03/2006, 18h07

Voté WorldSBK. Sans aucun doute.
Le BSB est également un Championnat de qualité mais le retour des usines en Mondial ne fait plus aucun doute. Les machines n'y ont plus grand grand chose à voir avec celles du commerce.

Perso, je ne suis pas un fan de l'AMA. Encore moins depuis l'an passé qu'ils n'accueillent plus de manche du Mondial.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 477
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 17/03/2006, 19h48

WSBK, sans hésiter



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut 17/03/2006, 20h44

pour moi c est le wsbk , car on y retrouve les meilleurs pilotes toutes nationalité confondue, certains aurait ( encore) largement leur place en moto gp.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut 17/03/2006, 22h20

wsbk ! que des pilotes talentueux !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 559
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut 18/03/2006, 10h27

Je vote bien sur WSBK.

Je suis très très surpris de la différence de puissance annoncée entre la WSBK (+ 210 CV) et la AMA (167CV). Surtout si on ramène ça aux essais hivernaux où Mladin aurait fait jeu égal avec Corser. Le tout avec 40 CV de moins sur un circuit comme Phillip Island, j'y crois pas trop. Malgré un talent indéniable, Mladin (ni personne d'ailleurs à ce niveau de compétition) ne peut pas raisonnablement compenser une telle différence par du pilotage.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2006, 19h41

Salut,
Lors de ces tests, Mladin roulait en Dunlop (les autres en Pirelli) mais ce n'est pas cela non plus(!), qui lui aurait permis de faire ce qu'il a fait, en comparaison avec Corser... Alors ?
Alors... ...Ben je constate que Suzuki fait l'impasse dans la liste de ses caractéristiques, de l'électronique Mitsubishi qui équipe les Alstare WSBK !
...Vous savez... celle qui coûte US $ 350 000 par moto(!)... et qui a été la cause du refus de Max d'entrer en compétition avec Corser puisqu'il ne pouvait pas l'avoir, lui... (le team ne pouvait pas mettre 700 000 (!) de plus, dans les motos de Max !)
...Donc cette fameuse électronique qui a permis à Corser de survoler l'année dernière le championnat WSBK ...aurait bien "également" pu finir dans la Yoshimura de Mladin... et Suzuki n'en parle pas... naturellement !
Ceci expliquerait peut-être, les performances de Mladin, non ?
...Car les 40 bourrins en moins, c'est ce qui est écrit sur les prospectus en trompe l'oeil pour les clients gogos et certainement pas la réalité...
Mais je spécule... faut pas m'écouter...
...Les SBK (?)... des motos de série je vous dis ! ...Dailleurs, celle qui est dans la vitrine à côté de chez vous (les Suiisses), elle fait 240 bourrins aussi !

Entre ( ) je parierais fort que cette année, pour combler son retard, Ducati aura mis sur les bécanes de Bayliss et Lanzi l'électronique Marelli qui équipait les GP 5... ...vous savez... celle qui possède le GPS (positionnement satellitaire) incorporé(!) pour régler l'allumage et l'injectiion "virage par virage" sur tous les circuits du monde...
...Ben oui y'a pas de raison, si Alstare et Ten Kate embarquent de l'électronique de motogp, que Ducati ne puisse pas faire pareil...
...Et combien quelle coûte la Marelli ? ...En gros, 12 à 13 fois le prix de la moto complète catalogue !

Vive la SBK les mêmes motos que nous !

Ciao
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 19/03/2006, 11h49

Pour moi aussi, le wsbk pour la représentation de toutes les marques avec des pilotes de renom.

Je connais trop peu le bsb, quant à l'AMA, le maigre public, des circuits souvent "arrangés" donnent un coté "courses à l'arraché". Cependant il faut avouer que sur les circuits les empoignades sont plaisantes.

Sinon je suis surpris de la puissance de la gsxr AMA(167), c'est pourtant bien Mladin qui la pilote et écrase tout le monde, non ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut 19/03/2006, 20h52

Pour moi ,c'est sans conteste L'ama.

apres une premiere saison en ama pour apprendre, le pere Neil hodgson qui se la jouait tranquille en WSBK avec sa 999 et bien la en AMA toujours avec une 999 a vraiment du mal..........


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 19/03/2006, 22h13

Citation:
Envoyé par loris65
Pour moi ,c'est sans conteste L'ama.

apres une premiere saison en ama pour apprendre, le pere Neil hodgson qui se la jouait tranquille en WSBK avec sa 999 et bien la en AMA toujours avec une 999 a vraiment du mal..........
je ne comprends pas, tu n'es pas le premier à dire que hodgson qui etait talentueux en sbk a du mal en ama, mais bon hodgson il etait devant en 2003, on ne peut comparer,
es t'il sortie indeme du motogp...pas sur...chez certains ça laisse des traces, pas chez bayliss, mais pour d'autres c'est une sacré frustration, donc je penses que la motivation n'est pas là.
et puis bon j'ai lu que madlin critiquait le niveau du sbk....ben si c'est si facile il a qu' a venir faire une course, ça le changerais.....
mais qu'es qui ont tous a critiqué (les pilotes) les niveaux de championnat auquels ils ne participent pas....trop facile !!

toons
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto