Blessé lors des premiers essais du Grand Prix des Pays-Bas, jeudi dernier, Valentino Rossi a beaucoup souffert pour se qualifier, puis disputer la course samedi et décrocher les points de la huitième place.
Après quelques jours de repos qui ne peuvent qu'être bénéfiques à sa guérison, le champion italien s'apprête à disputer l'une de ses courses ‘à domicile', en Angleterre, pays où il réside. Son objectif est très clair : récupérer le plus possible avant de reprendre le travail, de façon à pouvoir se battre à nouveau pour la victoire.
Pour ce faire, Rossi suit cette semaine un programme très strict, aidé de son physiothérapeute, Marco Montanari. En effet, le pilote italien doit avant tout pouvoir compter sur un poignet droit fort et solide s'il veut être en mesure de gérer parfaitement ses accélérations et ses freinages.
« Nous avons beaucoup de travail à faire si nous voulons améliorer la situation de mon poignet, en réduisant l'enflure et en essayant de ressouder l'os le plus vite possible, » expliquait Valentino Rossi.
« L'idéal aurait été d'avoir un mois complet pour récupérer, mais nous sommes des pilotes et nous devons passer directement à la course suivante. »
« C'est dommage mais j'espère tout de même réussir à progresser le plus vite possible et piloter dans de bonnes conditions à Donington. Il est certain que je ne serai pas au meilleur de ma forme mais j'ai cinq jours devant moi pour aller mieux, » rappelait-il avant de quitter Assen, samedi soir.
Valentino a perdu gros au Grand Prix des Pays-Bas, d'autant plus que son coéquipier a démontré que la M1 officielle était particulièrement compétitive sur la piste hollandaise.
« Colin a confirmé que la moto est vraiment très forte, alors espérons qu'il en sera de même à Donington – pour tous les deux, » poursuivait le champion transalpin.
« Pour moi, c'est comme si je disputais un autre Grand Prix à domicile et je compte sur les encouragements de mes supporters parce que j'ai besoin de tout le soutien possible. »
« Ce circuit fait partie de ceux que je préfère depuis 1996, année où j'y ai couru pour la première fois, en 125cc. J'y ai des souvenirs fantastiques, notamment ma première victoire en 500cc en 2001 et mes deux succès avec Yamaha en MotoGP. La victoire sera un défi difficile à relever mais, si mon poignet continue de progresser pendant le week-end, je pense qu'on pourra tenter le coup ! » concluait Valentino Rossi.
Source :
http://motogp.racing-live.com/motogp...27145521.shtml