Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
News des Ducati boys
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut News des Ducati boys - 06/07/2006, 13h07

« Je remercie Loris parce que, dimanche, il nous a offert une autre de ses performances héroïques. Je remercie également Alex qui a fait du bon travail avec nous pendant ces deux Grands Prix, » rappelait Livio Suppo, responsable du projet MotoGP chez Ducati.

« C'est un nouveau week-end difficile qui prend fin, » poursuivait-il dimanche soir, « week-end pendant lequel Loris a peu tourné pour essayer de se fatiguer le moins possible, alors qu'Alex n'a pas réussi à entrer en symbiose avec notre package moto-pneus. Tous les deux ont donc vécu une préparation difficile pour la course. L'année dernière nous avions eu beaucoup de mal sur le mouillé à Donington. Nous avons beaucoup progressé mais nous devons encore nous améliorer. »

« Nous avons désormais une dizaine de jours de repos. J'espère qu'ils serviront à Loris et Sete pour se remettre au mieux de leurs blessures et arriver en forme au Sachsenring. Un grande merci à tous nos partenaires techniques - et en particulier à Shell Advance - qui, comme toujours, nous ont soutenu dans ces moments difficiles, » concluait Livio Suppo.

source motolive


Part of the reason for the magnitude of the Catalunya accident was contact with Gibernau's front brake lever when the Ducati riders collided - which caused Sete's bike to flip spectacularly into the air (middle pic) and contributed to Capirossi and Melandri falling when they collided soon after.
To help protect the front brake in such situations, it has been suggested that hand guards - similar to those used in off-road racing - should be fitted.
"It is difficult to argue against that," said Loris. "We should put something there but it is difficult to find a perfect solution. There is also talk about having a bigger fairing to cover the levers."
Meanwhile, although Ducati was the first manufacturer to officially debut its new-for-2007 800cc machine - on May 2 - it has so far only been ridden by test rider Vittoriano Guareschi.
As a result of his injuries, Capirossi won't test the 800cc bike "until after Brno" on August 20 and will instead focus on regaining fitness ahead of the German Grand Prix on July 16, when Gibernau is also scheduled to return.

Source crash moto


On peut constater que Hoffman n'a pas laisser un souvenir imperissable (je trouve meme livio suppo un peu dur avec lui !)
Et Gibernau est attendu en ALL. Capirossi a terriblement souffert (on le sait) et il semblerait que les teams commencent a chercher une idée pour protéger les poignée de frein pour eviter l'accident qu'on connu les ducati's men.
Ils suggèrent un protège main style cross ou un carénage plus large, ce qui éviterait que la poignée de frein soit pressée en cas de contact.
d'autre part, Capirossi n'essaiera pas la 800 avant le 20 aout.
   
Réponse avec citation
Re : news des ducati boys
Vieux
  (#2)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : news des ducati boys - 06/07/2006, 13h22

Interview de Capi :

« A Donington, ça a été un peu mieux qu'à Assen mais je suis en miettes. J'ai beaucoup de mal et je n'arrive pas à piloter comme je le voudrais. Dimanche matin, j'ai souri en voyant qu'il avait plu parce que, pour le mouillé, j'aurais eu les bons pneus. Mais on ne peut pas commander la météo ! Après une dizaine de tours, le pneu arrière s'est mis à glisser et moi j'ai commencé à avoir très mal. J'ai essayé de tenir derrière Randy de Puniet et d'arriver au bout. Maintenant un peu de repos me fera certainement beaucoup de bien et j'espère arriver au Sachsenring en forme, sinon il nous faudra aborder un autre week-end difficile. Ces trois dernières courses n'ont pas été justes pour nous : nous méritons beaucoup plus que de nous battre pour la huitième ou la neuvième place. C'est ce qui me rend amer.
»

Il a du vraiment souffir pour tenir le coup pendant la course !! Bravo pour son courage en tout cas... Tout comme les autres pilotes blessés..



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
sachsenring vu par les ducati boys theophil Discussions autour des GP 7 29/07/2005 00h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto