Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 09h58

Allez c'est parti les amis


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 12h22

220 000 spectateurs attendus ce week-end, l'Allemagne est fière d'égaler les scores ibériques mais ne veut en aucun cas essayer de faire encore mieux en inscrivant un 2ème GP allemand au Calendrier.
Le promoteur le dit, aucun autre circuit ne pourrait faire d'aussi bons scores que le Sachsenring car le Sachsenring jouit d'une position géographique très intéressante: il est au milieu du pays, donc attire autant les Berlinois que les Munichois mais en plus il est situé sur la droite du pays, donc non loin des pays de l'Est.

Côté spectacle, on devrait être servis vu que ce circuit est un vrai tourniquet et comme il n'y a vraiment qu'un seul gros freinage appuyé (à la decente un peu avant la ligne droite), les pilotes se dépouillent en course pour doubler à d'autres endroits et les courses sont très souvent disputées et belles à suivre.

En 125 Kallio va tout faire pour briller devant les dirigeants de la marque mais il aura une nouvelle fois fort à faire face à Bautista. Les nombreux virages vont peut-être permettre aux Honda de Lüthi et Talmacsi de se mêler à la bataille devant.

En 250, Aoyama aura la même motivation que Kallio en 125. Lorenzo se sait très rapide au Sachsenring mais l'an dernier il avait perdu patience contre Pedrosa et était parti à la faute. Il devra donc éviter de reproduire la même erreur. Dovizioso devrait être présent devant et a de réelles chances de s'imposer (toujours du fait de la nature du tracé, très sinueuse).

En MotoGP Capirossi et Gibernau sont de retour mais tant qu'ils n'ont pas disuptés les 1ers essais, on ne sait toujours pas où ils en sont au niveau physique.
Rossi est de son côté prêt à en découdre et espère bien mettre les 2 Honda Repsol derrière lui dimanche afin de leur grignoter des points au Championnat.
Hayden a connu son 1er résultat moyen il y a 10 jours en Angleterre et a exprimé très clairement ses idées à Honda: il ne veut plus tester de nouveautés durant un GP ! Le nouveau chassis lui semblait performant mais il n'a pas réussi à retrouver une confiance optimale dans l'avant de sa Honda et dit n'avoir ensuite plus retrouver cette confiance durant le samedi et le dimanche du GP d'Angleterre alors qu'il réutilisait son chassis de d'habitude. Il veut bien réessayer le nouveau chassis, mais pas avant le lundi qui suivra le GP de Brno. Jusque là il veut se concentrer à fond sur le Sachsenring (où il a fait la pole l'an dernier), Laguna Seca ("SON" GP) et Brno où Rossi est depuis quelques saisons imbattable.
Le tracé du Sachsenring convient parfaitement au style de conduite de Pedrosa et donc lui aussi sera un concurrent sérieux, du moment qu'il trouve vite les bons réglages.
Pour une fois, un qui croît dans mes attentes avant un GP, c'est Kenny Roberts. Leader plus que moyen chez Suzuki, il revit chez Papa Roberts qui doit sacrément savoir le motiver.

Les Kawasaki et les Suzuki ont leur mot à dire aux avant-postes et on l'a vu avec Nakano à Assen ou encore à Barcelone avec Hopkins, les Kawa et Suz ont progressé et si les pilotes trouvent les bons pneus Bridgestone, alors ils peuvent très bien venir se mêler à la lutte devant. Je pense notamment à Nakano qui a toujours apprécié le Sachsenring.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#3)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 12h51

Citation:
Envoyé par FenneK
220 000 spectateurs attendus ce week-end, l'Allemagne est fière d'égaler les scores ibériques mais ne veut en aucun cas essayer de faire encore mieux en inscrivant un 2ème GP allemand au Calendrier.
Le promoteur le dit, aucun autre circuit ne pourrait faire d'aussi bons scores que le Sachsenring car le Sachsenring jouit d'une position géographique très intéressante: il est au milieu du pays, donc attire autant les Berlinois que les Munichois mais en plus il est situé sur la droite du pays, donc non loin des pays de l'Est.......
De mémoire, il me semble d'ailleurs que le succes populaire du GP d'ALL est venu d'une part grace a des prix des places abordables mais ensuite grace a l'arrivée d'un grand nombre d'allemand de l'est officionados de la moto. Avant cela, il n'avait pas un tel succès !
Tant mieux pour tout le monde !!

D'ailleurs je me pose une questio, le prix des places est il désormais comme a peu en France ??
   
Réponse avec citation
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 16h25

Tout comme il y a quinze jours, au Grand Prix de Grande-Bretagne, la manche allemande qui sera disputée cette semaine bénéficiera d'une organisation particulière et d'horaires modifiés.

Ainsi, l'ordre des courses sera similaire à celui que nous avions eu à Donington et les pilotes 250cc s'élanceront les premiers, à 11h. Les MotoGP prendront le départ bien plus tôt que d'habitude, à 12h30, avant de céder la place aux 125cc qui clôtureront la journée.


VENDREDI 14 JUILLET

Libres 1 125cc : 9hLibres 1 MotoGP : 10hLibres 1 250cc : 11h15Qualifs 1 125cc : 13h15Libres 2 MotoGP : 14hQualifs 1 250cc : 15h15

SAMEDI 15 JUILLET

Libres 2 125cc : 9hLibres 3 MotoGP : 10hLibres 2 250cc : 11h15Qualifs 2 125cc : 13h15Qualifs MotoGP : 14hQualifs 2 250cc : 15h15

DIMANCHE 16 JUILLET

Warm-up 250cc : 8h45Warm-up MotoGP : 9h15Warm-up 125cc : 9h45
Course 250cc : 11h
Course MotoGP : 12h30
Course 125cc : 14h

je ne comprend pas pourquoi les 125 passent en dernier ... c'est nul et archi nul !! encore une histoire de télé je suis sur (mais pourquoi ne disent 'ils pas pk ??).
Bref .. gaffe a l'horaire !!!
   
Réponse avec citation
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#5)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 16h34

Merci pour les horaires!

Comprends pas non plus pourquoi les 125cc passent en dernier. Pourtant il y a souvent plus de spectacle en 125 qu'en 250 voire même en GP.

J'espère que l'organisation allemande sera meilleure qu'en Angleterre et qu'il n'y aura pas d'envahissement de la piste après la moto GP.
   
Réponse avec citation
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#6)
Vanjey
Pilote expert
 
Avatar de Vanjey
 
Déconnecté
Messages: 981
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 16h43

Citation:
Envoyé par theophil
je ne comprend pas pourquoi les 125 passent en dernier ... c'est nul et archi nul !! encore une histoire de télé je suis sur (mais pourquoi ne disent 'ils pas pk ??).
Bref .. gaffe a l'horaire !!!
Oui c'est bien ça à cause de la F1.....







  Envoyer un message via MSN à Vanjey  
Réponse avec citation
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#7)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 16h57

F1 GP de France et Tour de France, vous mettez les 2 lors d'un GP moto et hop on se retrouve bientôt avec un GP Moto couru avec des projecteurs entre 23H et minuit puis entre 2H du matin et 4H.
Pourquoi la pause entre minuit et 2H? Ben pour le Tour de Fesses pardi...

Bon ce soir je regarde le programme TV et fais un post séparé pour que tout le monde soit prévenu.

Merci pour l'info Théophil.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#8)
damien47
Code de la route
 
Avatar de damien47
 
Déconnecté
Messages: 12
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 20h32

En allemagne, le circuit n'est pas fait pour la puissance des motos, mais pour leur maniabilitée, en gros, les kawa qui ont une bonne partie cycle pourront esperer une bonne place alors que les ducati, réputés pour leur moteur puissant mais difficiles à piloter, auront peut être plus de mal.

Reste à voir les pneus...
   
Réponse avec citation
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#9)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 21h44

Mouais pour Suzuk et Kawa, ce qui me fait peur c'ets la longévité des Bridgestone!

Quand on voit Hopkins Vermeulen Nakano ou De Puniet faire des bons temps au début , voir mener la course pour certains, puis apres quelques tours se faire doubler sans pouvoir se battre dégringoler au classement, y'a vraiment de quoi péter un cable!!!

C'ets bizare car sur les Ducati on observe pas le meme phénomene! Mystere!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#10)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 14/07/2006, 08h29

Citation:
Envoyé par Thraxas

C'ets bizare car sur les Ducati on observe pas le meme phénomene! Mystere!!
Les caractères moteurs et le package chassis-suspension sont totalement différents et donc l'usure des pneus aussi.
Maintenant je pense aussi que les gomme bridgestone ne sont pas les même pour tous les teams qui en sont équipés.

Le problème des Bridgestone, c'est que soit ils sont très performant ou alors pas du tout par rapport au Michelin qui reste performant même sur des circuit qui leur convient moins. De plus, vu la proximité de l'usine des différents circuits européens, ils peuvent apporter des nouvelles gommes qui ont été fabriquées le soir pour le jour d'après. Donc gros avantage!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP de Donington - Topic Officiel FenneK Discussions autour des GP 165 07/07/2006 09h16
GP du Mugello : Topic officiel theophil Discussions autour des GP 135 13/06/2006 14h01
GP de Turquie - Topic Officiel FenneK Discussions autour des GP 168 08/05/2006 16h44
GP de Jerez - Topic officiel FenneK Discussions autour des GP 276 05/04/2006 20h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto