Mois après mois, Bridgestone progresse. Le manufacturier japonais peut désormais soutenir la comparaison avec Michelin même si le Bibendum reste le grand dominateur sur l'ensemble de la saison MotoGP.
Après quelques récentes déconvenues, Bridgestone souhaite revenir à son meilleur niveau après la pause estivale, en espérant pouvoir profiter du passage du championnat du monde sur certains circuits favorables aux gommes nippones, pour y confirmer les progrès enregistrés en début de saison.
« Lors des prochaines courses, je suis certain que nous nous battrons à nouveau pour la victoire et pour des places sur le podium, » affirmait Sugio Fukuoka, vice-Président de Bridgestone Corporation.
Aux Etats-Unis, Suzuki s'est mis en évidence, alors que Kawasaki avait été sous le feu des projecteurs à Assen. Mais en République Tchèque, fin août, Hiroshi Yamada misera sur Ducati :
« Nous avons trois semaines pour nous reposer d'ici à Brno, une course où Loris est arrivé deuxième l'an dernier avec sa Ducati équipée de pneus Bridgestone, » rappelait le directeur de la compétition.
« Notre travail de développement continue, nos bons souvenirs ne nous ralentiront pas ! »