Les pneumatiques sont devenus, plus que jamais en cette saison 2006 particulièrement serrée, le sujet de conversation des paddocks du Moto GP.
Nonobstant la compétition entre les manufacturiers
Michelin,
Bidgestone, et, dans une moindre mesure,
Dunlop, les montes de gommes sur les motos équipées du même manufacturier, et le comportement de celles-ci à l’évolution des machines sur un Grand Prix suscitent, aussi, débats.
La preuve par l’image à l’issue de la manche américaine du championnat du Monde de la discipline à
Laguna Seca. Si les types choisis à l’arrière ont été les mêmes pour les protagonistes, on voit que leur sort a été bien différent à l’issue de cet harassant Grand Prix.OAS_AD('Middle');on error resume nextplug=IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.Sho ckwaveFlash.5"))
Le pneu d’
Hayden est bien entamé,
alors que ceux de
Pedrosa,
Melandri
et
Roberts sont en meilleur état.
En revanche, c’est bien la catastrophe pour les deux
Yamaha.
Rossi aurait eu du mal à finir si son moteur avait tenu
alors qu’
Edwards a bien terminé à l’agonie.
De quoi démontrer les réels problèmes de châssis les
M1 officielles.