Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Anecdotes scolaires ... à vos crayons !
Vieux
  (#1)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 10h50

Post sur anecdote ouvert ... j'commence (vais encore faire un roman, pfff ...) :

Ca remmonte au temps où je passais le bac, un bac D' (sciences) contenant 12 matières dont la plupart se faisaient à l'oral. On avait que 2 jours d'écrit.

Je m'étais concentrée le dernier mois à des révisions méthodiques suite à une année relativement studieuse mais surtout remplie d'aneries en tout genre typiquement lycéennes et d'interne rebelle.

Le jour J arrivait à grand pas, et moi je restait la tête dans les classeurs, les bouquins et tout autre objet de torture. Veille de l'écrit, je me décide de faire un break toute la journée quand un copain m'appelle le midi.

Conversation (en gros, vu le temps!) :

"Ca va ?" ... "Bof, avec toutes ces révisions." ... "T'es sure ?" ... (?) " Ben ouais" ... "T'as pas attraper d'accident ?" ... (????) "Ben non ... mais toi ça a pas l'air d'aller très fort." ... long silence ... " Margotte, TU TE REVEILLES ! CAR AUJOURD'HUI C'EST LE BAC !!!!!" ... "Put***!!! Tu déconnes!!!!" ... "NON !!!! RAMENES TES FESSES !!!!"

Et oui ! J'avais zappé la première journée du bac !!!! La misère !!!

Après avoir eu l'impression que les fondations de la maison parentale s'effondre sous le poid de mes fesses devenues éléphantesques, je reprends mes esprits et vite ! Réaction ! En gros, "courrage" chez médecin pour certifcat médical (doc', mort de rire, paix à son âme ... ) et re-appel chez copain pour lui demander que tout le monde soit discret sur cette histoire margottienne ...
Tu parles !!!! Le lendemain, au 2ème jour, j'ai été accueillie par une OLA digne d'un GP avec crises de rire !!!

N'empêche qu'avec deux "0" pointés sur les matières loupées ... j'ai été acceptée au rattrapage :
- 1ère matière = physique/chimie (coef. astronomique) : coup de bol, étant la première, le laborantin qui ouvre les salles, m'explique les expériences à exécuter = réussite.
- 2ème matière = histoire/géographie (coef. microscopique) : re - coup de bol, l'examinateur ressemble étrangement à Richard Geere et me donne le choix = re - réussite (enfin, qu'à moitité car suis repartie sans son téléphone ....).

Conclusion : malgré mes frasques, j'ai obtenu mon bac les doigounets dans le pif, limite mention !!!! Et ça c'est fini dans la demeure familiale (re-construite pour le coup) au champagne ....

A vous ...
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons !
Vieux
  (#2)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 11h54

Ouai cool!

Bon moi 1ere anecdote!

quand j'avais 8, 9ans, je lisais beaucoup (pour ne pas dire tous le temps...) et j'etais studieux (à l'époque ) bref on avait 2 heures dans la semaine ou on allait à la bibliothèque municipale et où on aviat le droit d'emprunter livre et/ou bd.

Donc on les ramenait en classe hop dans le casier!

Lorsqu'on faisait des exercices en classe et qu'on avait fin on avait le droit, en attendant les autres, de lire!

Moi je me speedais toujours (ouai je faisais souvent le holeshot!) et je lisais :

Mais vla le problème (parce que jusque là à part passé pour un intello... rien )

Quand je lisais j'étais dans une bulle je n'entendais plus personne autour (concentration!!!) et lorsqu'il fallait reprendre la leçon bin la maitresse m'appelait, une fois..... 2 fois..... 3 fois.... et bing la sentence tomba :

"puni de lire"

ah je suis trop fier j'me suis fais punir de lire à l'école!

La prof étais dégouté quand elle croise ma mère elle lui en parle encore

La suite plus tard...

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 11h59

Trop forte vos histoires !! Surtout Margotte !!!! Louppé un exam.. faut le faire, joli
Sinon moi pour l'instant, faut que je me remémore de mes bétises.....

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 12h30

Punir de lire à l'école, elle est bien bonne celle-là !

N'empêche que c'est vrai, on en a pas mal dans la besace des anecdotes !!! Ben ouaip, ça dure longtemps quand même l'école !
Indo', j'suis sure que t'en as un max. à nous raconter !
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 13h30

Excellent Margotte
Mais tu frappes fort d'entrée, ça va etre dur de sortir des anecdotes apres ça !!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 13h36

Citation:
Indo', j'suis sure que t'en as un max. à nous raconter
Moi aussi j en suis sure, mais faut que je m'en souvienne.....

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
yandina
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 13h45

Génial Margotte!!!!!

Moi, j'ai connu un grand moment de solitude en 3ème.
Le prof de Français rend les rédactions Youkiiii j'ai eu 16/20. Meilleure note de la classe!!
Le sujet de la rédac': vos passions.Moi forcément j'ai parlé de la moto et j'ai rajouté des ptits trucs crédibles mais pas forcément vrai. Et dedans j'explique que j'adore être la seule fille à aimer la moto parce que j'ai l'impression d'être supérieure aux autres filles par rapport aux mecs (moi prétentieuse????!!!!!! non!!!!!!).
Le drame c'est que le prof a adoré ma rédac et il a décidé de la lire devant tout le monde!!!!!! Déjà j'étais toute rouge parce que timide mais alors quand il arrive au passage où j'ai la tête de la taille d'une pastèque je me fait hué par la classe!!!!!!!
Je peux vous dire qu'après ça j'ai plus jamais osé me vanter!!!!!

"Il n'est pas déshonorant de mourir en poursuivant un but même futile; ce qui l'est c'est de se laisser vaincre et d'accepter sa défaite"
Alexendra David-Neel
  Envoyer un message via MSN à yandina  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 13h49

héhé, pas mal vos anecdotes !!

Moi j'ai fait pas mal de conneries au bahut, j'étais the grande gueule de la classe...

Entre autre, mon prof de math de 4ème qui m'a pas loupé niveau punition...et qui a suivi en étude...
En rang devant la salle de classe, je machouille (bruyament) mon chewing-gum, la sentance tombe => le verbe "chewingummer" à tous les temps pouvant exister.
Je rentre en classe, je me retourne et mets une baigne au collègue derrière qui vient de me dire des mots doux... => verbe "se battre", mais je rébèque que l'autre me cherche => verbe "contredire son professeur" + "raler" + "ne pas chercher la bagarre" + "souffler" (ben ouais avec 5 verbes en 1min, j'ai soufflé tout ce que je pouvais).
En dans la 1/2h qui a suivi, je me suis pris "ne pas vouloir aller au tableau" et " copier sur son voisin" (j'avais beaucoup de mal avec les maths) et en prime, j'ai été éjecté du cours direction l'étude, donc 2h de colle d'office. Les verbes étaient à rendre le lendemain matin dans le casier du Mr...

MAIS ! En étude, je prends la seule place qui reste dans la rangée à l'extrème droite de la salle. Je commence mes verbes tranquillette et là, le drame. Le pion (ah Icham, je t'aimerais toute ma vie ) arrive et vient prendre un papier dans les mains de ma voisine; elle préparait sa "boom" du WE. Icham, que rien n'arrete, punit toute la rangée (dont moi) avec encore une puntion à 2 balles :" L'étude est un lieu dans lequel je dois travailler et respecter le travail de mon voisin. En aucun cas, l'étude ne sert à préparer sa fête du week-end" 200 fois pour le lendemain...

J'ai passé ma nuit à faire des verbes et à faire des lignes.
Mon prof de math a lu tous les verbes pour vérifier qu'il n'y ait pas de fautes...
Le pion a tout simplement pris mes pages et les a foutu à la poubelle (j'aurais pu faire la moitié de la punition...), par contre les 2h de colle, je les ai bien gardé.

Ca va de soi, que j'ai eu régulièrement des tas de verbe à conjuguer pendant l'année !
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 13h57

Ah j'en ai une autre pas mal...

J'étais en anglais dans une salle et des copains étaient dans une autre salle, de l'autre coté de la cours et on pouvait se voir à travers les fenetres. Au début, grimaces, gestes puis messages sur feuilles écrits au marqueur. Ma prof me chope (ben tiens !) et m'envoie chez le directeur, fait aller chercher les personnes avec qui je correspondais de l'autre classe.
On se retrouve tous les 5 chez le dirlo.
Verdict : 2h de colle (encore !) et ramasser toutes les ordures qui jonchent la cours pendant 1 semaine (le must c'était après le passage à la cantine quand mandarine, pains, biscuits sont en quantité astronomiques dans la cours...)
Rhoo la honte
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Anecdotes scolaires ... à vos crayons ! - 05/09/2006, 14h08

Mdr excellent Louday, d'ailleur ca me fait penser a quelque chose :
Avec mon prof de francais :
Alors genre, on était en cours et y avait des exposés, et bon bah moi j causais de mec avec ma voisine, et pis, bah j'ai parlé un peu trop fort... --> Sarah dehors...
C'était la première fois qu'il mettais quelqu'un à la porte.. la honte... Bon bah direction le bureau de la doyenne... Et hop, un texte pour le lendemain a copier...

Une autre : Tjs en cours de francais, bah je parlais toujours et bah.. j'ai eu un moment de déconcentration (dans l genre on essayais de parler tout doucement) et ma pote d'a coté, me raconte une histoire avec son ex.. et moi je gueule "NAN C'EST PAS VRAI ???????"... Sarah dehors.. et hop chez la doyenne..

Dans le genre la plus grosse dèche, en cours de francais toujours, bah genre c'était la pause et je m'amusai avec mon BIC (J'kiff les bic j vous jure...) et bon le cours reprend et je me tourne vers ma pote et la éclat de rire.... j'avais de l'encre sur le front.... Bon.. je lève la main "m'ssieur j peux aller aux toilettes, j'ai un problème de stylo".. et il me matte trop bizarement : "allez y et faites vite".. et hop suis sortie de la classe avec la main au front..

Si d'autres me reviennes à l'esprit, je manquerais pas de les mettre ici !!!! ^^

Dernière modification par Indorae ; 05/09/2006 à 14h11.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages