Post sur anecdote ouvert ... j'commence (vais encore faire un roman, pfff ...) :
Ca remmonte au temps où je passais le bac, un bac D' (sciences) contenant 12 matières dont la plupart se faisaient à l'oral. On avait que 2 jours d'écrit.
Je m'étais concentrée le dernier mois à des révisions méthodiques suite à une année relativement studieuse mais surtout remplie d'aneries en tout genre typiquement lycéennes et d'interne rebelle.
Le jour J arrivait à grand pas, et moi je restait la tête dans les classeurs, les bouquins et tout autre objet de torture. Veille de l'écrit, je me décide de faire un break toute la journée quand un copain m'appelle le midi.
Conversation (en gros, vu le temps!) :
"Ca va ?" ... "Bof, avec toutes ces révisions." ... "T'es sure ?" ... (?) " Ben ouais" ... "T'as pas attraper d'accident ?" ... (????) "Ben non ... mais toi ça a pas l'air d'aller très fort." ...
long silence ... " Margotte, TU TE REVEILLES ! CAR AUJOURD'HUI C'EST LE BAC !!!!!" ... "Put***!!! Tu déconnes!!!!" ... "NON !!!! RAMENES TES FESSES !!!!"
Et oui ! J'avais zappé la première journée du bac !!!! La misère !!!
Après avoir eu l'impression que les fondations de la maison parentale s'effondre sous le poid de mes fesses devenues éléphantesques, je reprends mes esprits et vite ! Réaction ! En gros, "courrage" chez médecin pour certifcat médical (doc', mort de rire, paix à son âme ... ) et re-appel chez copain pour lui demander que tout le monde soit discret sur cette histoire margottienne ...
Tu parles !!!! Le lendemain, au 2ème jour, j'ai été accueillie par une OLA digne d'un GP avec crises de rire !!!
N'empêche qu'avec deux "0" pointés sur les matières loupées ... j'ai été acceptée au rattrapage :
- 1ère matière = physique/chimie (coef. astronomique) : coup de bol, étant la première, le laborantin qui ouvre les salles, m'explique les expériences à exécuter = réussite.
- 2ème matière = histoire/géographie (coef. microscopique) : re - coup de bol, l'examinateur ressemble étrangement à Richard Geere et me donne le choix = re - réussite (enfin, qu'à moitité car suis repartie sans son téléphone ....).
Conclusion : malgré mes frasques, j'ai obtenu mon bac les doigounets dans le pif, limite mention !!!! Et ça c'est fini dans la demeure familiale (re-construite pour le coup) au champagne ....
A vous ...