Pour fêter la victoire dans le Championnat Mondial Superbike, Suomy a réalisé un casque en édition limitée numérotée pour le fans de Troy Bayliss.
Avec le casque sera donnée en hommage le tricot que le staff Ducati a mis et fait mettre pendant le tour d'honneur exécuté du champion du monde.
Le casque Suomy, le modèle Vandal, sera vendu au public au prix de 529.00 Euro et une partie du résultat sera trasmise à l'association "Riders for Health".
Le casque nombre "zéro" autographié personnellement de Troy Bayliss pendant le Salon de Milan prés du stand Suomy sera ensuite offert au Musée Ducati.
"Arrivés en Afrique nous nous sommes rendu compte des longues les distances et de l'absence presque totale de routes. Sans véhicules sûrs les opérateurs sanitaires ne sont pas en mesure de transporter des habitants à l'hôpital ou de rejoindre les villages avec les équipements nécessaires.
Si on ne trouve pas solution efficace et durable dans le temps, le continent africain continuera à souffrir. Riders for Health a développé quelques solutions de transport efficace en réduisant considérablement cette difficulté.
En 1989 on a commencé à développer un système d'entretien périodique du mouvement et des véhicules dans l'Afrique rurale. Ainsi il naît Riders for Health. L'entretien continu en Afrique n'est pas facile, mais c'est la différence lorsque on traite de sauver des vies humaines.
Riders for Health a développé un réseau de techniques locales qui rejoignent les véhicules dans les zones dans lesquelles ils travaillent et ensemble aux pilotes/chauffeurs appliquent le programme d'entretien étudié à l'International Academy of Vehicle Management de Harare."
(motocorse.com)