Loin de moi l'intention de critiquer les aménagements destinés à proteger une catégorie d'usagers (les piétons en l'occurence)....mais...
...quand ces aménagements créent de toutes pièces un nouveau danger pour une autre catégorie d'usagers (les 2 roues),le discours sur la sécurité routière est face à ses contradictions.
Le motif de l'action de la FFMC sur cette affaire concernait des cones métalliques pointus posés au sol,je vous laisse imaginer le genre de blessures que çà peut causer,qui n'avaient pour fonction que d'empecher des véhicules de stationner il me semble.
Je déplore le type d'aménagements utilisés actuellement par les municipalités,piquets métalliques aux arrètes vives,voire pointues ou s'empaler,ou barrières à croisillons qui peuvent provoquer l'arrachement d'un membre en cas de chute
.
Si des normes existent en matière de ce type d'aménagements,et si ces obstacles sont actuellement aux normes,alors la commission qui a présidé leur définition était composée de débiles incompéténts.
Il est à craindre malheureusement que cet aspect du problème soit royalement ignoré des services compétents,quelles que soient les protestations et leurs formes d'expression.
A moins peut etre qu'un gosse de ministre de l'équipement ou de la sécurité routière soit transformé en paté par ces obstacles lors d'une chute en scoot qui autrement aurait pu ètre bénigne
.Et que ces circonstances aggravantes soient mises en évidence.