Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Les 800, plus dangereuses ? - 03/02/2007, 00h07

Par André Lecondé le 2 février 2007 à 22h56

Voilà ce qui s’appellerait être victime de l’ironie du sort. Depuis l’accident fatal à Daijiro Kato en 2003, la FIM n’a eu de cesse de réfléchir sur la limitation de la puissance des Moto GP, capables de développer plus ou moins 250 ch pour catapulter son pilote à près de 340 km/h. De ces années de réflexion est sortie une réglementation limitant les machines à 800 cc et le réservoir à 21 litres. But atteint ?

190 cc de moins et un litre en dessous de ce qui était toléré jusqu’alors. Voilà la nouvelle donne. Pour quel résultat ? Des temps au tour immédiatement équivalents, avec des motos au développement tout juste commencé. Et quel compartiment du jeu a permis aux machines de retrouver quasi spontanément toute leur superbe ? Le passage en courbe.



Les données confirment les dires des pilotes. Les nouvelles Moto GP sont beaucoup plus véloces sur la prise d’angle. De par leurs nouvelles configurations, elles sont plus agiles, et les progrès des pneumatiques ont aussi fait leur œuvre.

Or, c’est essentiellement dans cet exercice que surviennent les chutes. Qui risquent donc, au final, de s’avérer plus dangereuses qu’auparavant. D’où la question : les 800 seront-elles, finalement, plus dangereuses que les 990 ?

(moto.caradisiac.com)
   
Réponse avec citation
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#2)
gilv13
As du pilotage
 
Avatar de gilv13
 
Déconnecté
Messages: 616
Date d'inscription: December 2006
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 03/02/2007, 10h46

Je ne pense pas qu'elles soient plus dangereuses, car le plus souvent une chute sur l'angle se termine par une belle glissade sur les fesses... De plus, la vitesse des passages en courbe n'a pas augmentée de l'ordre d'un 50%, donc il faut quand même reltiviser... Au final, le passage en 800cc va plus servir à relancer le championnat, avec le développement de nouvelles machines, qu'a sécuriser un championnat de moto GP qui restera dangereux quoi que l'on fasse...


Je penhe, donc je suis!!!
  Envoyer un message via MSN à gilv13  
Réponse avec citation
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#3)
nicky14
Plateau rapide
 
Avatar de nicky14
 
Déconnecté
Messages: 31
Date d'inscription: March 2006
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 03/02/2007, 22h05

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plus dangereux, mais que c'est identique !

Citation:
Des temps au tour immédiatement équivalents, avec des motos au développement tout juste commencé.
Et voilà ! Des 800cc et déjà les mêmes chronos. C'est comme en F1, la technologie et le développement bouffent tellement la course que les "freins" imposés par la fédération ne servent à R-I-E-N ! Et ca ne servira JAMAIS à rien tant que tout sera basé sur la recherche de la meilleur moto technologique ! Et ca, c'est pas prêt d'être stoppé...


"Les duels roues contre roues, carénages contre carénages..., y a q'çà de vrai !"
   
Réponse avec citation
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#4)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 058
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 04/02/2007, 15h01

a plus ou moins long terme,oui les 800 seront plus dangereuse que les 1000.
vu que chaque fois que les autorités modifie le réglement (cylindrée,poids,essence,etc,etc....)et bien ça booste les ingénieurs pour trouver des solutions pour revenir au même niveau voir supérireur qu'avant.
ça fait un moment que je le dis et tout le monde rigole mais dans peu de temps vous verrez que l'on reviendra à 500cm3 mais en 4temps,c'est inéluctable.
ou alors,on laisse faire au nom du spectacle et il va y avoir des blessés grave ou pire des morts.
malheureusement comme le dis nicky 14 tout est basé sur le développement et la recherche technologique,ce qui fait que ça ne s'arretera jamais et qu'a notre époque il ne faut pas se voiler la face, beaucoup de spectacteurs se réjouissent des jeux du cirque.
dans mon entourage j'en entend beaucoup se réjouir lorsqu'ils ont vu des chutes en motoGP ou des crash en F1,c'est tout ce qu'ils ont retenu de la course.
   
Réponse avec citation
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#5)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 05/02/2007, 13h21

ha ce niveau de toute façon une mauvais chute avec la 990 ou la 800 peut se révélait catastrophique...

donc moi ça m'a fait rire d'entendre ça...


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#6)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 06/02/2007, 19h18

bon pis faut pas oublier que les gars qui montent dessus savent que c'est un peu dangereux...enfin si ils ne le savent pas va vite falloir leur dire !! ils pourraient se faire mal à l'insue de leur plein gré!!!!

Plus ou moins dangereux à ce niveau là je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence!!

mais rien n'est plus savant qu'un journaliste....!!!ils analyse tout et plus vite!!

MDR....au moins çà fait pas mal!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#7)
coccinella
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 07/02/2007, 20h20

pas sur que se soit plus dangereux ........... elles sont plus legeres, les pilotes ne sont plus tres lourds.........sa devient kiff kiff, et puis si tu te plante avec un 800 ou un 900 le resultat serra le meme..........
   
Réponse avec citation
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#8)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 08/02/2007, 04h21

Il faut savoir de quelles types de chutes on parle.

Pour les gros highsides avec un seul pilote qui chute, rien ne sera plus violent qu'une 500 2T. Les 990cc étaient un peu plus prévisibles et je pense qu'avec les 800cc, la donne ne devrait pas vraiment changer.

Pour les chutes plein angle, elles risquent d'être globalement plus risquées. Plus de vitesse de passage en courbe, pilote un peu plus "perché"...

Par contre, je persiste et signe en considérant que les chutes les plus dangereuses sont les collisions pilotes/pilotes, moto/pilotes (comme au départ du GP de Catalunya). Et avec moins d'inertie, les 800cc ne seront pas plus dangereuses que les 990cc ou même les SBK...
   
Réponse avec citation
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#9)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 058
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 08/02/2007, 12h48

et puis si tu te plante avec un 800 ou un 900 le resultat serra le meme..........[/quote]

alors pourquoi avoir changé?
a part augmenter les couts dèjà exhorbitant,je vois pas !!!!
   
Réponse avec citation
Re : Les 800, plus dangereuses ?
Vieux
  (#10)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Les 800, plus dangereuses ? - 08/02/2007, 13h28

Parce que Honda voulait changer c'est tout con...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto