Ducati n’a pas fini de remuer les coulisses réglementaires du Superbike. Non content d’agiter les neurones avec sa 1 098 que le blason de Borgo Panigale veut engager dés 2008 dans un mondial qu’il n’hésitera pas à déserter si on l’en empêche, voilà que depuis Bologne on encourage son antenne américaine à développer une 850 pour le SuperSport. La relève de la 749 est donc déjà une réalité, prélude à l’arrivée sur le marché d’une « petite » 1 098. Une arrivée attendue pour septembre de cette année.
Immanquablement, Ducati posera pour sa future SuperSport 850 la même question dérangeante qu’il pose actuellement pour sa Superbike 1 098. Jusqu’à combien de cube en plus peut avoir un twin par rapport aux 4 cylindres ? Par ailleurs, les championnats FG’Sport ayant pour philosophie d’aligner en course les motos sportives du marché, son boss Flammini pourra-t-il se permettre d’occulter toute la gamme d’un constructeur tel que Ducati ?
En attendant de trancher ce noeud gordien, c’est bien une Ducati 850 qui sera engagée en Formula Extrême, catégorie de l’AMA Superbike. Son pilote en sera Larry Pegram. Et elle sera observée du côté de Ducati Corse qui, comme pour mettre les choses bien au clair a déclaré : "il sera intéressant de suivre l’évolution de cette préparation, parce que les informations rassemblées pourront être très utiles pour la nouvelle 848 qui sera présentée en septembre prochain".
(
moto.caradisiac.com)