Citation:
Envoyé par Fast'keyser
Le principal problème vient de la consomation.
La distribution desmo des ducat est moins gourmande en énergie.
Ducat est full power quant les autres sont brider pour être sûr de finir la course.
C'est très visible sur les tracés rapide ou les pilotes sont souvent "à bloc".
Le problème ne se posera pas sur les circuit tourniquets.
En fait la ducat n'est pas plus puissante, elle est moins gourmande.
A noter que les ingénieurs ont été supris cet hiver : il pensait que réduire de 20 % la cylindrée suffirait à reduire la conso en fonction du nouveau règlement.
Gageons que les ingénieurs Japonais trouvrons rapidement la parade, afin d'eviter de brider les machine sur les circuits rapides.
|
Je ne pense pas qu'ils aient étét surpris , ils savaient très bien qu'en diminuant la cylindrée, ils allaient augmenter le régime, et donc consommer plus!
Rossi inquiet ? Moi pas!
Si la puissance/vitesse maxi est très importante et permet aux Ducati de dominer sur les circuits dont nous avons déjà parlé, ceux que site Valentino( à croire qu'il vient sur le fofo
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
), cela représente 4 ou 5 circuits (comme le signale Dyst). Sur le reste de la saison, cela ne fera pas la différence. Si la Yamaha reste aussi équilibrée et gagne quelques chevaux, elle ne sera pas ridicule. Avec Valentino dessus, ce sera le couple à battre (je sais c'est une évidence). Le principal ennemi chez les rouges sera, toujours à mon avis, Capi et pas Stoner. Mais le vrai duel sera avec Pedrosa, qui disposera très rapidemenet d'une Honda avec des chevaux tout partout.
En résumé Rossi est inquiet de perdre 4 gp !! Quelle angoisse!!