C'est vrai que les résultats de Nakano sont très décevants. Mais quel est réellement le problème ?
Nakano ?
Tout le monde sait qu'il a du talent, il l'a encore prouvé en 2006, même souvent avec une moto en dessous du lot. Sa motivation était intacte en début d'année: battre les Kawas, et faire en sorte d'avoir une Honda "officielle" pour 2008.
La moto ?
Même si elle n'est pas au top en ce début de saison, quand on voit ce que fait Checa à Jerez (qualif en 1ère ligne et 6ème en course) et Elias( 2ème en turquie et très bel course à Jerez) on peut dire pas seulement la moto.
Les Michelin ?
Après quelques années de domination sans partage, Bridgestone vient renverser l'ordre établi, mais est ce pour autant que Michelin ne sait plus faire de pneu ? Au dernier GP Pedrosa et Rossi étaient enchantés de leur pneus.
Alors que reste t il ..............?
Et si c'était tout simplement le team qui n'était pas à la hauteur ? Ce team a bien fonctionné la 1ère année de Tamada, puis ça a pris l'eau de toute part. Tout le monde, moi le 1er, pensait que Tamada était fini et n'avait plus sa place en GP. Etait il vraiment le fautif ? Si j'ai (malheureusement) raison, il n' y a guère d'espoir pour Shinya