Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
le PDG de ducati F.minoli s'en va
Vieux
  (#1)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut le PDG de ducati F.minoli s'en va - 17/05/2007, 12h53

http://kapitalmoto.co.uk/node/352

Il a été critiqué pour le lancement de la 999 et 749 qui ont plombé les comptes.
Espérons qu'il y ait une continuité en ce qui concerne l'engagement de Ducati dans les compétitions (SBK ET motoGP).


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va
Vieux
  (#2)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va - 17/05/2007, 13h11

Citation:
Envoyé par psy31
Il a été critiqué pour le lancement de la 999 et 749 qui ont plombé les comptes.
ça m'étonne pas trop ! La 999 est, à mon goût (et pas mal de mon entourage aussi) beaucoup moins belle que la 998. Mais ils ont rectifié le tir chez Ducati car la 1098 est sublime !!!!!

Citation:
Envoyé par psy31
Espérons qu'il y ait une continuité en ce qui concerne l'engagement de Ducati dans les compétitions (SBK ET motoGP).
Vu les résultats actuels en MotoGP, je ne pense pas qu'il y ait de souci à se faire. Par contre, en SBK ???
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va
Vieux
  (#3)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va - 17/05/2007, 13h46

Malgré tout, il avait redonne un certain dynamisme a la marque apres les annes mornes siute au rachat par un fond de pension US.
La marque est prospere, donc pas de souci en perspective, je pense.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va - 18/05/2007, 05h02

Citation:
Envoyé par freelancer
Malgré tout, il avait redonne un certain dynamisme a la marque apres les annes mornes siute au rachat par un fond de pension US.
La marque est prospere, donc pas de souci en perspective, je pense.
Je n'ai rien contre toi, freelancer, mais c'est le genre de réflexion qui m'a toujours fait rigoler! J'ai toujours pensé que le PDG (çà marche aussi pour les directeurs, présidents, bref, les bigs boss) n'ont qu'une part de responsabilités toute relative dans le succès ou l'échec de leur entreprise.
OK, ils dictent les lignes directrices mais les rééls acteurs de Ducati sont les milliers d'employés (dont Minoli fait bien sûr partie).

Ce n'est pas lui qui donne le prestige de la marque en MotoGP mais bien les pilotes, les ingénieurs, les techniciens, les mécanos.
Ce n'est pas lui qui dessine quelle forme aura la 999 ou 1098.
Ce n'est pas lui qui donne les caractéristiques moteurs, chassis & co des Ducati.... etc etc

Alors voilà pourquoi je trouve inexacte voire totalement erroné de lui imputer (EDIT: la totalité ou du moins la majorité) réussite ou les échecs de Ducati.

Mais bon, je comprends le principe, on vient de se prendre des mois de campagnes électorales avec la même vision erronée de la réalité ("si ya du chomage, c'est à cause du gouvernement", "si ya de l'insécurité, c'est à cause du gouvernement"...)
On a tendance à oublier que ce sont la totalité des 62 millions de français qui dictent l'évolution de notre pays, pas seulement une personne ou un groupe de personnes...

Dernière modification par Gaz&Slide ; 22/05/2007 à 07h35.
   
Réponse avec citation
Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va
Vieux
  (#5)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va - 21/05/2007, 19h25

Sans chercher à me défendre, le propre d'un chef est de savoir s'entourer des personnes adéquates pour mener à bien un/des projet(s). Alors certes, c'est pas lui qui mets le cul sur la moto pour lui faire gagner les GP, c'est pas lui qui tient le crayon qui dessine les mobylettes mais bon si c'est juste un financier à la recherche du profit pur et basta, la marque généralement elle va droit dans le mur et tombe aux oubliettes!
Je pense pas qu'il faille dresser une stele à la gloire de Minoli dans la cour de l'usine à Bologne mais bon, on ne peut pas le garder étranger à la réussite de la marque ces dernières années. CQFD.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : le PDG de ducati F.minoli s'en va - 22/05/2007, 07h38

Ta réaction - on ne peut plus cohérente - me pousse également à éditer mon post pour être un peu plus précis
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ducati et Puma theophil Discussions autour des GP 9 10/11/2006 14h40
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
Ducati fin prêt pour la reprise FracK Dernières informations 4 01/04/2005 12h26



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto