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Envoyé par totolamoto
c'est plutot compliqué cette histoire!
mais ceci dit c'est très possible que ce ne soit juste qu'une excuse. etre pilote c'est un travail et vu les résultats de Capi cette saison le team et les résultats de Stoner doivent mettre pas mal de pression sur Loris, et tous les pilotes se cherchent plus ou moins des excuses quand ça ne va pas et pas seulement pour rassurer leur team mais aussi pour les rassurer eux même car le mental est très important à leur niveau.
parce que techniquement ce que dit Loris est peu crédible une vitesse de passage en courbe plus élevé avec une 800 veut dire que l'on prend la corde et qu'on ne coupe pas la trajectoire. mais bon je ne suis pas pilote!
peut-etre que les pilotes du fofo peuvent nous aider sur ce sujet?
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Plus tu passes vite dans la courbe, plus tu es éjecté vers l'exter' et moins tu peux accélèrer fort en sortie ....
Après, l'histoire des 800 qui se conduisent comme des 250, tout le monde n'est pas d'accord là dessus : Pedro, Rossi, Melandri admettent la plus grande vitesse de passage et l'inertie moindre, mais le but est toujours de relever la machine tôt pour accèlerer le plus tot et fort possible ...
Au début des essais, la presse et les constructeurs se sont un peu emballés, histoire de légitimer le changement 800, mais maintenant les pilotes et Honda ne sont plus aussi affirmatifs : Capi veut une moto "stop and go" et Honda admet s'être planté et recherché des chevaux pour mieux ressortir des courbes ....
Pour Loris, je pense que le plus dur est d'expliquer à Ducati pourquoi lui, n'a jamais mené le chamionnat avec 4 victoires, alors que la Desmo était déjà bonne (les podiums Checa, de Giber et la victoire de Bayliss prouve que la Ducat' est une excellente machine et "facile" à conduire) et plus rapide que les autres ...