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Doleances de Capi
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Dyst
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Par défaut Doleances de Capi - 13/06/2007, 22h11

J'ai lu dans MJ de jeudi dernier un petit encart sur Capi qui exigerait de l'aide.

En gros il se plaind de passer un peu au second plan et du fait qu'on le dit sur le declin car Stoner se promene et que lui il rame. Il demande qu'on oublie pas qu'il a porté la desmo sur ses epaules jusqu'à la victoire et qu'il ne partira pas sans avoir gagner à nouveau.
Il dit que tout a changé sur la GP7 depuis la premiere version qui lui plaisait bien (changement pour gerer la consommation).

Bon ça c'est pour le contexte mais j'ai une question plus "technique".

En fait il dit que Stoner casse les virages ce qui lui permet de remettre les gaz plus tot avec la moto deja relevée. Alors que lui il arrive beaucoup plus vite en virage rapide (15mh/h en moyenne) mais qu'il n'arrive pas à s'ejecter du virage que lui.

Et la je comprends pas : il me semblait qu'avec les 800 on passait plus vite en courbe et que donc on cassait moins les virages ! Et que c'etait plutot avec les 990 qu'on cassait les virages car on avait la grosse puissance pour ressortir. Et à part ça, s'il sait comment fait Stoner, pourquoi ne le fait il pas ??? (quitte à revoir certaines choses comme Hayden )
Dans tout ça je ne mets pas en doute ses dire sur ça vitesse en entrée de courbe parce que c'est pas facile à voir mais ça m'etonne quand meme que personne n'ai remarqué une aussi importante difference de vitesse...

Vous en pensez quoi ?


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Re : Doleances de Capi
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Par défaut Re : Doleances de Capi - 13/06/2007, 22h27

C'est vrai que ça semble un peu contradictoire par rapport à ce qu'on a pu entendre jusqu'ici sur le passage aux 800. Le pilotage est sensé être plus proche d'une 250 que d'une superbike (pour caricaturer), et c'est ce qui gène à priori hayden qui cassait beaucoup ses traj', mettait beaucoup sa moto en glisse, se servait du frein moteur et touchait peu au frein arrière, etc... Pour être eficace avec une 800, les pilotes sont sensés adopter un style plus "propre", à la biaggi ou pedrosa par exemple.
Par contre en ce qui concerne stoner, j'ai entendu luccio cecchinello (son ancien boss chez lcr l'an passé et en 250) dire (dans moto critiques sur eurosport je crois) que le "secret" de stoner résidait justement dans l'utilisation du frein arrière, qui lui permettait d'ouvrir en grand en sortie de virage sans pour autant amorcer des travers de cochon. Voilà peut ête un début d'explication quand à ses sorties de virage fulgurantes selon capi, qui lui serait obligé de soulager les gaz pour éviter de trop glisser.
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Re : Doleances de Capi
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Par défaut Re : Doleances de Capi - 13/06/2007, 22h29

Je pense que c'est un style que Stoner a appri l'an dernier avec les 990cc du cou il l'a gardé et au final il voit que c'est très efficace donc il continue...ce qu'il faut se dire c'est que Capirossi vient de la 250 (comme Stoner c'est sur mais peut etre il met plus de temps à s'adapter au fait de vraiment casser les traj...) de ce fait il continue à rentré plus fort...pour ce qui est de la vitesse je pense que c'est une impression qu'il a (pas de télémétrie à l'appui pour pouvoir nous convaincre) du cou je pense qu'il est bien moins vite ou tout du moins qu'il a moins de différence que ce qu'il le fait savoir...




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PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Re : Doleances de Capi
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Par défaut Re : Doleances de Capi - 13/06/2007, 22h37

Le problême c'est que le fait de casser les traj' n'est pas sensé être aussi efficace avec les 800 qu'avec les 990. C'est pourquoi les explications de capi semblent un peu bizarres...Le but avec ces machines c'est d'être propre, et j'ai pas l'impression que stoner glisse beaucoup. Il a un style plutôt fin cette année (l'an dernier aussi d'ailleurs), donc le coup de casser les virages en ce qui conerne stoner là je vois pas...
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Re : Doleances de Capi
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Par défaut Re : Doleances de Capi - 13/06/2007, 22h39

cest vrai que ta pas mal raison téodal, ils sont censé être bien plus propre on le voit avec Hayden est son problème d'adaptation à ce style...pour juger comme il faut il faudrait voir la télémétrie...




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Re : Doleances de Capi
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Par défaut Re : Doleances de Capi - 13/06/2007, 22h42

Je pense comme vous, ça me parait tres contradictoire et du coup je lis ça un peu comme une excuse un peu nulle et à vrai dire ça me gene de la part de Capi donc je cherche à comprendre...
En meme temps ces km/h il doit bien les sortir des mesures quand meme ?


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Re : Doleances de Capi
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Par défaut Re : Doleances de Capi - 13/06/2007, 23h11

bah le problème c'est qu'n a pas la télémétrie sous les yeux donc pour dire d'ou il les sort...c'est tout simplement une impression ou alors c'est justifié mais ça pour le savoir...




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Re : Doleances de Capi
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Par défaut Re : Doleances de Capi - 13/06/2007, 23h24

c'est plutot compliqué cette histoire!
mais ceci dit c'est très possible que ce ne soit juste qu'une excuse. etre pilote c'est un travail et vu les résultats de Capi cette saison le team et les résultats de Stoner doivent mettre pas mal de pression sur Loris, et tous les pilotes se cherchent plus ou moins des excuses quand ça ne va pas et pas seulement pour rassurer leur team mais aussi pour les rassurer eux même car le mental est très important à leur niveau.
parce que techniquement ce que dit Loris est peu crédible une vitesse de passage en courbe plus élevé avec une 800 veut dire que l'on prend la corde et qu'on ne coupe pas la trajectoire. mais bon je ne suis pas pilote!

peut-etre que les pilotes du fofo peuvent nous aider sur ce sujet?

Dernière modification par totolamoto ; 13/06/2007 à 23h27.
   
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Re : Doleances de Capi
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Par défaut Re : Doleances de Capi - 14/06/2007, 07h54

Citation:
Envoyé par totolamoto
c'est plutot compliqué cette histoire!
mais ceci dit c'est très possible que ce ne soit juste qu'une excuse. etre pilote c'est un travail et vu les résultats de Capi cette saison le team et les résultats de Stoner doivent mettre pas mal de pression sur Loris, et tous les pilotes se cherchent plus ou moins des excuses quand ça ne va pas et pas seulement pour rassurer leur team mais aussi pour les rassurer eux même car le mental est très important à leur niveau.
parce que techniquement ce que dit Loris est peu crédible une vitesse de passage en courbe plus élevé avec une 800 veut dire que l'on prend la corde et qu'on ne coupe pas la trajectoire. mais bon je ne suis pas pilote!

peut-etre que les pilotes du fofo peuvent nous aider sur ce sujet?
Plus tu passes vite dans la courbe, plus tu es éjecté vers l'exter' et moins tu peux accélèrer fort en sortie ....
Après, l'histoire des 800 qui se conduisent comme des 250, tout le monde n'est pas d'accord là dessus : Pedro, Rossi, Melandri admettent la plus grande vitesse de passage et l'inertie moindre, mais le but est toujours de relever la machine tôt pour accèlerer le plus tot et fort possible ...
Au début des essais, la presse et les constructeurs se sont un peu emballés, histoire de légitimer le changement 800, mais maintenant les pilotes et Honda ne sont plus aussi affirmatifs : Capi veut une moto "stop and go" et Honda admet s'être planté et recherché des chevaux pour mieux ressortir des courbes ....
Pour Loris, je pense que le plus dur est d'expliquer à Ducati pourquoi lui, n'a jamais mené le chamionnat avec 4 victoires, alors que la Desmo était déjà bonne (les podiums Checa, de Giber et la victoire de Bayliss prouve que la Ducat' est une excellente machine et "facile" à conduire) et plus rapide que les autres ...
   
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Re : Doleances de Capi
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grinta
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Par défaut Re : Doleances de Capi - 14/06/2007, 11h13

Ben euh, en fait, casser la traj' en quelques mots :

- freiner comme un trappeur, placer son point de braquage tard et virer le plus vite possible, redresser la bécane et accélérer comme un bourrin pour faire dériver l'arrière et raccourcir sa traj' de sortie.

A opposer à un style pilotage plus propre et mesuré où le pilote essaie de conserver de la vitesse dans tous les compartiments, style pedro par exemple.

Perso, j'ai fait mon choix IoI
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