Afficher un message
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Vieux
  (#20)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 15/11/2011, 21h25

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
La RCV 1000cc cube bien 4 x 250cc !!
Là, nous sommes d'accord...

260 cv en tout, ça laisse 65 cv par cylindre, effectivement.

Néanmoins, il serait utopique de penser qu'un monocylindre employant les mêmes technologies pourrait aujourd'hui atteindre cette puissance.
Déjà, parce que le ratio masses en mouvement par cylindre sera beaucoup moins favorable, ensuite la technologie employée ne sera pas strictement applicable (à mon avis, nous ne sommes pas près de voir un mono 250 avec un alésage bien au delà des 80 mm).
sur le papier on est d'accord, mais celui qui fait 60/65 CV chez honda en monocylindre c'est le 450CRF...la moto de bobrychev et de Goncalves chez Martin en MXGP...ttes droit sorties des ateliers avec pieces HRC.
comme quoi..
pour cela qu'il fallait se servir de ces bases la pour etre equivalant, en puissances, avec les 125...ça a certes bcp plus de couple, mais quand ils ont voulu faire une Equivalance entre 500 2T et futur 4T en 2000/2001 pour etablir les bases du futur, tt le monde, et surtout Honda, ont etabli la cylindrée de 1000...mais pas le pour le futur de la classe 125.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation