Discussion: Grille MotoGP 2012
Afficher un message
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1198)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/11/2011, 23h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors en voilà une question qu'elle est bonne..
Je ne vois pas pourquoi (mais je ne suis pas Coulon) une CRT serait plus facile, car en principe, elles auront un type de châssis identique aux motogp, à savoir très rigide.
Appel aux pilotes du forum, à ceux qui mettent le genoux par terre (sans y mettre le reste comme moi) qu'en pensez vous ?
Bonne(s) question(s) Miaou..
seulement de quelles CRT tu parles là ???
BQR, future Tech3, PBR, Inmotec etc.. ? ok, parce que l'Aprilia CRT -ASPAR (comme ils l'appellent!) n'est ni plus ni moins qu'une SBK modifiée en suspensions et freins comparé aux autres.
donc ça n'a rien a voir avec un "proto"..

Pour avoir "piloté" quelques machines sur circuit et ttes différentes, se qui fait sauter aux yeux en premier c'est la puissance, et en deux la rigidité-chassis qui s'en dégage..
Mais tt est plus facile avec une machine bien equipée aussi, et ça donne l'impression d'aller plus vite.
donc je pense comme BySR, qu'une machine moins puissante doit etre plus facile, voir plus exploitable qu'un proto comme la RCV, M1 ou Desmo..
Maintenant, là ou ça sera plus dur, c'est qu'avec moins d'expérience en electronique et moins d'electronique tt court, le pilote sera obligé de forcer soit pour aller vite, soit pour faire un chrono, se qui dans l'ensemble doit se valloir..

moi la question c'est en terme d'usure pneus que je languis de voir, car avec moins de chevaux, moins de conso donc, mais plus de poids aussi qu'est-ce que ça va donner ???
Mais peut-etre que si ces machines "usent moins" de gommes, alors on verra des retours sur les protos en mi ou fin de course.

a voir se qu'en disent les experts pneus, et plus piste-courses que moi

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation