Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 377
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/11/2011, 22h44

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
.....maintenant une CRT est plus facile a piloté ( ce que je pense ) qu'une motogp ..
Alors en voilà une question qu'elle est bonne..
Je ne vois pas pourquoi (mais je ne suis pas Coulon) une CRT serait plus facile, car en principe, elles auront un type de châssis identique aux motogp, à savoir très rigide.
Appel aux pilotes du forum, à ceux qui mettent le genoux par terre (sans y mettre le reste comme moi) qu'en pensez vous ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#2)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 25/11/2011, 23h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors en voilà une question qu'elle est bonne..
Je ne vois pas pourquoi (mais je ne suis pas Coulon) une CRT serait plus facile, car en principe, elles auront un type de châssis identique aux motogp, à savoir très rigide.
Appel aux pilotes du forum, à ceux qui mettent le genoux par terre (sans y mettre le reste comme moi) qu'en pensez vous ?
Bonne(s) question(s) Miaou..
seulement de quelles CRT tu parles là ???
BQR, future Tech3, PBR, Inmotec etc.. ? ok, parce que l'Aprilia CRT -ASPAR (comme ils l'appellent!) n'est ni plus ni moins qu'une SBK modifiée en suspensions et freins comparé aux autres.
donc ça n'a rien a voir avec un "proto"..

Pour avoir "piloté" quelques machines sur circuit et ttes différentes, se qui fait sauter aux yeux en premier c'est la puissance, et en deux la rigidité-chassis qui s'en dégage..
Mais tt est plus facile avec une machine bien equipée aussi, et ça donne l'impression d'aller plus vite.
donc je pense comme BySR, qu'une machine moins puissante doit etre plus facile, voir plus exploitable qu'un proto comme la RCV, M1 ou Desmo..
Maintenant, là ou ça sera plus dur, c'est qu'avec moins d'expérience en electronique et moins d'electronique tt court, le pilote sera obligé de forcer soit pour aller vite, soit pour faire un chrono, se qui dans l'ensemble doit se valloir..

moi la question c'est en terme d'usure pneus que je languis de voir, car avec moins de chevaux, moins de conso donc, mais plus de poids aussi qu'est-ce que ça va donner ???
Mais peut-etre que si ces machines "usent moins" de gommes, alors on verra des retours sur les protos en mi ou fin de course.

a voir se qu'en disent les experts pneus, et plus piste-courses que moi


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 377
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 00h02

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Bonne(s) question(s) Miaou..
seulement de quelles CRT tu parles là ???
Je parlaisdes CT qui rouleront en 2012 durant la saison et qui comme les actuelles mtogp auront des châssis très rigides
Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
.... que l'Aprilia CRT -ASPAR (comme ils l'appellent!) n'est ni plus ni moins qu'une SBK modifiée en suspensions et freins comparé aux autres.
donc ça n'a rien a voir avec un "proto"..
Personne ne sait quel châssis a été utilisé. Il y a une bonne remarque qui a été faite ici, si RdP ne disposait que d'une machine, ne serait ce pas par hasard parce qu'elle possédait un châssis tout nouveau ? Il est marrant de voir que lors de son arrivée en WSBK, l'Aprilia (conçu en premier lieu pour la course), était accusée de tricher et d'être un proto.
Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Pour avoir "piloté" quelques machines sur circuit et ttes différentes, se qui fait sauter aux yeux en premier c'est la puissance, et en deux la rigidité-chassis qui s'en dégage.
] Tous les pilotes venant du WSBK ou de l'AMA disent que la plus grosse différence n'est pas tant la puissance, mais la rigidité châssis et les freins carbone. D'où mon idée que les CRT, ne devraient pas être plus ou moins difficle à piloter qu'une motogp.

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
moi la question c'est en terme d'usure pneus que je languis de voir, car avec moins de chevaux, moins de conso donc, mais plus de poids aussi qu'est-ce que ça va donner ???
Mais peut-etre que si ces machines "usent moins" de gommes, alors on verra des retours sur les protos en mi ou fin de course.
Si le règlement reste le même, à savoir les mêmes pneus pour tout le monde, les CRT risquent de souffrir du syndrome Elias.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#4)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 00h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si le règlement reste le même, à savoir les mêmes pneus pour tout le monde, les CRT risquent de souffrir du syndrome Elias.
Randy aurait eut un nouveau chassis pour tourner vendredi a Jerez..
ensuite, pour les pneus qui sont plus ton domaine que le mien, il se dit déja qu'ils seront moins rigides qu'en 2010 et 2011, et plus facile et mainteni en tempé..et on voit que Edwards comme Randy, n'ont pas eut de problemes a se niveau..mais peut-etre qu'ils testaient avec ceux de cette année, et non pas les nouvelles carcasses ????

Perso, quand je monte en selle, j'essai de pas penser a la monte de la machine, et je ne dois pas aller assez vite pour exploiter les limites des gommes .
Mais on verra peut-etre arriver comme ces nouvelles machines, des pneus qui leur seront adaptés, ou que ceux des Motogp ne leur conviennent pas ???


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#5)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 325
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 00h15

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
ensuite, pour les pneus qui sont plus ton domaine que le mien, il se dit déja qu'ils seront moins rigides qu'en 2010 et 2011, et plus facile et mainteni en tempé..et on voit que Edwards comme Randy, n'ont pas eut de problemes a se niveau..mais peut-etre qu'ils testaient avec ceux de cette année, et non pas les nouvelles carcasses ????
Il me semble avoir lu quelque part qu'Edwards a surtout roulé avec des gommes 2011, mais qu'il a pu essayer les pneus 2012 avec lesquels il avait quelques problèmes de vibrations, qui devraient être résolus rapidement.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#6)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 00h41

Citation:
Envoyé par FuryShoei Voir le message
Il me semble avoir lu quelque part qu'Edwards a surtout roulé avec des gommes 2011, mais qu'il a pu essayer les pneus 2012 avec lesquels il avait quelques problèmes de vibrations, qui devraient être résolus rapidement.
les infos vibrations-chattering je les avaient pour les ducati pas les CRT...maintenant, en y reflechissant aussi, je pense que c'est normal de tester avec les anciens et puis les nouveaux apres pour voir les progressions ou regressions..


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#7)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 325
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 00h57

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
les infos vibrations-chattering je les avaient pour les ducati pas les CRT...maintenant, en y reflechissant aussi, je pense que c'est normal de tester avec les anciens et puis les nouveaux apres pour voir les progressions ou regressions..
Extrait de l'interview d'Edwards sur motogp.com :

Citation:
Le team disposait de pneus Bridgestone 2011 mais a aussi pu essayer un nouveau pneu de 2012, qui selon Edwards ajoute un challenge supplémentaire. “Nous avons eu un peu plus de vibrations mais je pense qu’elles disparaitront une fois que nous aurons bien réglé l’électronique.”
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#8)
bySR
As du pilotage
 
Avatar de bySR
 
Déconnecté
Messages: 578
Date d'inscription: May 2011
Localisation: Grenoble
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 26/11/2011, 00h13

Même la saison finie , le pauvre Elias s'en prend encore dans la figure ...


Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 22h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 09h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 23h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 18h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 19h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto